• Chapitre 4 : Journées royales mais épuisantes

     

     

    Le lendemain, Alia se réveilla d'une humeur neutre. C'était le quatrième endroit de sa vie où elle allait passer du temps. Elle grogna et retourna sous l'édredon.

    Une demie-heure après, quand elle ne supporta plus d'être dans son lit, elle se leva et enfila un peignoir qu'elle prit dans sa nouvelle penderie. Elle avait à peine pu faire ses valises la veille et maudissait ses vêtements d'être un peu trop courts.

    Elle descendit à la salle à manger en saluant au passage deux trois domestiques et deux trois gardes.

    La salle à manger était composée d'une seule et unique table, très longue pouvant sans problèmes accueillir vingt personnes, d'une vingtaine de chaises style baroque et de nombreux tableaux accrochés au murs. Il y avait déjà Ann, un jeune garçon et trois petites filles. L'une d'elle, en voyant Alia, fit une drôle de tête.

     

    Fillette : Mais... vous êtes la dame qui nous a enlevé notre peluche !

    Alia : La dame a un nom et Chopper n'est pas une peluche. *Se sert un chocolat chaud*

    Garçon : Ah ouais ? Et on peut savoir son nom, à la dame ? *Sourire narquois*

    Alia : Dis-donc ! On ne t'a pas appris la politesse ? *S'énerve*

    Garçon : C'est pas ma faute si tu agresse ma p'tite sœur comme ça.

    Ann : Modération, jeunes gens. Je fais les présentations, puisque personne ne dédaigne le faire. Matsuda, treize ans, fils de Gorô Susuki et de Makoto Susuki.

    Alia, fille de Usagi Susuki et de Shunsuke Chiba, vingt ans.

    Fillette : Moi j'm'appelle Mina ! Et j'ai deux sœurs, Pandora et Spectra !

    Alia : D'accord. *Souris* Mais qui sont ses parents ?

    Ann : En fait, ta mère n'avait pas qu'une sœur... elle avait aussi un frère, donc Gorô, notre oncle. Tous deux sont partis en voyage d'affaires avec mon père. Ils ne reviendront que dans deux ans.

    Alia : La vache !

    Matsuda : En tous cas, t'as pas l'air d'une princesse.

    Alia : Ben, forcément ! Je ne suis là que depuis hier je te signale !

    Reine Ayano : *Arrive* C'est pourquoi je vais te faire ressembler à une véritable princesse !

     

    La reine donna l'emploi du temps pas très chargé de la nouvelle princesse à sa nièce. Celle-ci, le lut rapidement : Préparations, coiffeur et épreuve. La tête étonnée d'Alia face à la dernière activité fit pouffer de rire le cousin, et il fallut retenir Alia pour qu'elle ne lui lance pas sa tasse de chocolat chaud à la figure.

    Après le petit-déjeuner, la jeune princesse monta dans sa chambre et entreprit de se préparer. Elle repensa à sa robe d'hier, mais elle avait failli tomber avec, donc elle choisit une tenue plus confortable : un ensemble très mignon composé d'un petit haut rose pâle avec des dorures, d'un leggins blanc, d'une cape rose pâle sur le dessus avec une doublure blanche très légère et de ballerines roses pâle avec des dorures. Sur ce, elle se fit une queue de cheval et se demanda à quoi elle allait ressembler après le coiffeur.

     

    Elle descendit quatre à quatre le grand escalier, manquant de renverser les domestiques qui s'affairaient au niveau des chambres, et la voici enfin devant le lieu où elle était censée attendre sa tante, selon ses recommandations. Heureusement, elle arriva assez rapidement.

     

    Reine Ayano : Ah, ma filleule m'a devancée. J'aime la ponctualité. Et regarde qui m'a accompagnée !

    Mina : Coucou ! J'ai amené aussi mes sœurs ! Pandora c'est celle avec le livre et Spectra celle qui fait la tête !

    Pandora : Bien le bonjour. Je suis Pandora. *Ré-ajuste ses besicles*

    Spectra : B'jour. *Baisse la tête*

    Alia : Donc, d'après ce que j'ai compris, on a un coiffeur à l'intérieur du château ?

    Reine Ayano : Et un styliste ! Si tu veux un vêtement spécial, tu lui demande !

    Alia : Oui ! *Sourire forcé*

     

    La reine fit entrer toute la troupe dans la salle qui sentait le shampooing et la lotion capillaire. Le coiffeur, qui était en fait une coiffeuse, les accueillit avec joie. Apparemment, elle avait mangé le Fruit du Coiffeur, c'est-à-dire qu'elle pouvait créer toutes sortes de coiffures. Une sorte de Fruit de la Métamorphose moins perfectionné. Elle demanda à Alia de s'assoir et sans rien rajouter, elle posa ses mains sur sa tête et se concentra. Puis, cinq minutes après, la jeune princesse sentit ses cheveux changer. Quand elle se releva, elle avait deux jolies mèches qui faisaient la taille de son visage, celle de droite un peu plus épaisse que celle de gauche, mais celle-ci était légèrement plus foncée que le reste de sa chevelure. La longueur de ses cheveux n'avait pas changée, ils étaient juste plus volumineux. Elle a-do-rait.

     

    Ayant remercié la coiffeuse, et après les compliments de Mina, elles se rendirent dans un dressing géant.

     

    Alia : Ouah ! Mais pourquoi vient-on ici ?

    Reine Ayano : Tu ne croyais tout de même pas que je t'ai amenée chez le coiffeur pour le plaisir ? Tu veux plaisanter !

    Alia : C'est pour me relooker, c'est ça ? Vous me trouvez moche ?

    Reine Ayano : Ben voyons ! Nous avons toujours été des moches dans la famille ! Mais non, je plaisante !

    Pandora : Quand une héritière du trône fête ses vingt ans, elle passe l'épreuve des trois élémentaires. C'est-à-dire la sagesse, le courage et la force. Pour cela, elle revêt les trois robes et si elle réussit à les mettre, elle peut accéder au trône. Si elle échoue, c'est la prochaine qui prendra la place.

    Alia : Ces robes sont-elles si difficiles à mettre ?

    Spectra : Elles sont complexes.

     

    La reine montra à Alia les trois robes, laquelle eut un soupir de soulagement : grâce à son pouvoir, elle pouvait mettre tout ce qu'elle voulait très facilement.

    Elle se lança avec la Robe de la Sagesse. C'était une robe avec beaucoup de détails, très ornementée. Elle se mit dans la cabine et, en deux temps trois mouvements, elle était mise sur elle. Elle attendit quelques minutes avant de se montrer et la reine jugea le résultat. Elle était admirablement bien mise, et elle donna la Robe de la Force à la jeune princesse. Celle-ci était magnifique, avec des pointes rouges descendant sur la crinoline. La seconde partie de l'épreuve se déroula aussi bien que la première.

    Vint la troisième robe, celle du Courage, qui ressemblait à un uniforme de soldat avec sa cape, son casque et sa couleur ocre. La jeune princesse réussit aisément l'épreuve. Puis, la reine l'emmena dans une grande salle qui sentait la peinture, et pendant trois heures, Alia dû rester immobile pendant qu'un homme faisait son portrait.

     

    Le lendemain, la reine lui donna une monstruosité de papiers à remplir, elle dut assister à plusieurs inaugurations crevantes, se donner en spectacle... elle n'était là que depuis deux jours, mais cette vie commençait sérieusement à l'achever, d'autant plus que ses amis lui manquaient terriblement...

     

    Elle voulait revoir Luffy, avec son appétit insatiable, Zoro, toujours en train de dormir quand il ne se paumait pas, Nami, avec sa cupidité mais néanmoins très sympa... elle s'en voulait tellement d'avoir réussi l'épreuve...

     

    Suite au prochain épisode !