• Chapitre 4 : La préparation de l'expédition

     

     

    Tout ce petit monde repartit vers ses occupations, avec quelques désagréments pour certains.

     Alia ne savait plus quoi penser. Machinalement, elle se dirigea dans la cuisine, dans laquelle se trouvait Sanji, qui bataillait avec l'escabeau pour attraper une boîte à bentô.

     

    Alia : Un peu d'aide ? *Sourire*

    Sanji : C'est pas de refus...

    Alia : Je sais que ça doit être dur pour toi. *Prend la boîte*

    Sanji : C'est un peu ironique... non, tu ne peux pas savoir. Ce n'est pas toi qui est coincé dans un corps de gamin, avec en plus l'interdiction formelle de fumer, qui est un peu la seule chose qui m'apaise.

    Alia : .... *Marque une pause*

    Sanji : Je ne suis pas en train de me monter contre toi, ne t'inquiète pas. C'est vrai que la cigarette est l'ennemi du cuisinier. Zeff me l'avait pourtant dit. Mais je ne l'ai pas écouté.

    Alia : C'est dans ta nature. *Sourire forcé*

    Sanji : Ouais... *Lui prend la boîte* Bon, j'exagère un peu. C'est loin d'être la seule chose qui m'apaise... le seul fait d'être avec toi me fait sentir bien. *Sourire*

    Alia : Ooooooh, c'est adorable...

    Sanji : J'estime que j'ai mérité un bisou. *Clin d’œil*

    Alia : *Marque un temps* Mais... enfin... je ne peux pas embrasser un enfant !

    Sanji : Ah... j'aurai aimé que tu ailles au delà des apparences... Tu est blessante, Alia...

    Alia : Attends, j'ai une idée ! *Se métamorphose en petite fille*

    Sanji : ....

    Alia : Je suis désolée... je suis bouleversée par tout ce qui arrive... *Larme* Je...

    Sanji : *La prend dans ses bras* Ce n'est rien... j'aurais dû penser aussi à ce que tu pouvais ressentir. *La regarde en souriant* Tu sais que tu était très mignonne lorsque tu était petite ?

    Alia : Sanji... *L'embrasse*

     

    A ce moment-là, Usopp entra dans la cuisine. Il s'arrêta net devant ce spectacle, rougit un peu et voulut tourner les talons, mais il se ravisa bien vite. Il se gratta la gorge pour signifier qu'il était là, ce qui eut pour effet de stopper les deux amoureux dans leur élan.

     

    Usopp : Excusez du dérangement, hein. *Gêné*

    Sanji : Ce n'est rien. Qu'est-ce qui se passe ?

    Usopp : C'était juste pour te demander si tu avais assez d'ingrédients pour préparer tous les bentôs... vu qu'il y en a un de plus à faire.

    Sanji : Ah, c'est vrai... il faut les faire... Attends, je regarde. *Va dans la réserve*

    Alia : ....

    Usopp : Attends une seconde ! Tu t'es transformée toi aussi ?! L'antidote n'a pas fonctionné ?!

    Alia : Si, rassure-toi. *Redevient adulte*

    Usopp : Ah, j'ai eu peur...

    Sanji : *Revient* On a pas assez de viande... mais pour les légumes, on a ce qu'il faut.

    Alia : Ok, je vais t'en chercher. Je reviens dans... une heure maximum.

     

    La jeune pirate sortit de la cuisine, bien vite rattrapée par Valérian. Celui-ci lui demanda où elle allait, puis s'il pouvait venir avec elle.

     

    Alia : Reste ici et surveille les autres. Je sais bien que je ne suis pas le capitaine, mais... je me sens responsable d'eux. Et ça ne me plaît pas beaucoup. Donc... autant en finir vite. Je reviens dans une heure.

    Valérian : Bon, ok... comme tu veux.

    Luffy : Moi je viens avec toi ! *Croise les bras*

    Alia : Mais, Luffy...

    Luffy : Luffy rien ! Je suis le capitaine oui ou non ?

    Alia : D'accord... tu viens. Val, je te fais confiance.

    Valérian : Ok ! *Sourire*

     

    La jeune princesse et le Chapeau de Paille partirent donc dans la jungle, chercher de la viande pour Sanji. Il faisait presque nuit, et la température commençait à baisser.

    Luffy et Alia entreprirent de construire un piège à lapin, en attendant de trouver une grosse bestiole qui pourrait nourrir un régiment.

     

    Alia : C'est bon, Luffy. Ne t'embête pas à tout chercher... *Transforme un bout de bois en piège* Et voilà.

    Luffy : … C'est pas drôle. Avec ton pouvoir, tout devient trop facile...

    Alia : Oui, c'est vrai mais...

    Luffy : Tu sais, un tel pouvoir ôte le goût de l'aventure ! C'est... quelque chose qui fait que tu perd un peu le statut de pirate.

    Alia : Que... ?

    Luffy : Un pirate est toujours préparé à l'imprévu ! Un pirate invente, un pirate bricole, un pirate se débrouille avec ce qu'il a sur la main !

    Alia : Luffy... En attendant, c'est nécessaire...

    Luffy : Oui, mais tu t'en sert trop ces derniers temps !

    Alia : TU CROIS QUE JE L'AI CHOISI ?! HEIN ?! *Se met à pleurer*

    Luffy : *Choqué*

    Alia : Tu pense vraiment que... c'était indispensable, le FDD ? Ultime ou pas, je m'en contrefiche... Même s'il m'a sauvé la vie...

    Luffy : Alia... je...

    Alia : Et en ce moment, tout semble tomber sur moi ! C'est déjà assez oppressant comme ça, tout tourne autour de moi... Et tu me fais la leçon parce que j'essaie de faire au plus vite pour vous aider ? Je trouve ça culotté et décalé de ta part, Luffy !

    Luffy : … Je suis désolé, Alia... je ne voulais pas. *Baisse la tête*

    Alia : Moi non plus... je ne voulais pas te crier dessus. *S'agenouille*

    Luffy : Tu... me pardonne ? *Larmes*

     

    Elle lui pardonna. Une heure après, tous deux rentrèrent au Sunny. La nuit était noire, sans étoiles. Alia en déduisit que des nuages avaient couvert le ciel. Luffy, lui, était de bonne humeur. Il maîtrisait son pouvoir correctement, même en étant un gamin de dix ans. Cela prouvait bien qu'il était encore un adulte.

    En entrant dans la cuisine pour y déposer son butin, la jeune fille remarqua que Sanji avait l'air en colère.

     

    Alia : … Sanji ? Tout va bien ?

    Sanji : Non, rien ne va bien ! Ton pote « Môssieur j'ai réponse à tout » me tape sur les nerfs ! Il contredit TOUT ce qu'on fait !

    Alia : Raconte, que je puisse aller lui donner une bonne correction. *Croise les bras*

    Sanji : Et en plus... il n'arrête pas de parler de toi comme si tu étais sa petite amie... il lance des vannes foireuses et lourdes sur toi. Et ça, ça me met hors de moi.

    Alia : *S'agenouille et prend Sanji dans ses bras* Ne t'en fais pas. Je n'aime que toi, tu le sais bien... quoi qu'il dise, il ne t'arrive pas à la cheville.

     

    Elle sortit de la cuisine et entrepris de retrouver Valérian. La jeune princesse avait les nerfs à vif, et le comportement du nouveau venu n'arrangeait pas les choses. Franky lui dit qu'il l'avait envoyé chercher du cola à la cale, Alia s'y dirigea donc promptement.

    Il faisait horriblement sombre à l'intérieur ; dehors, il faisait nuit noire. Elle fit quelques pas avant de se sentir tirée en arrière, et sous le coup de la surprise, transforma son agresseur en grenouille.

     

    Grenouille : Ouah ! Mais t'es une malade toi ! Alia, sérieux, c'est pas cool !

    Alia : Val... ? Mais enfin, qu'est-ce qui t'as pris de me tirer en arrière comme ça ?!

    Valérian : Je voulais te faire peur *Rigole* Aller, sois sympa...

    Alia : Ok. *Transforme la grenouille* Mais dorénavant, sache que des coups pareils, il faut oublier.

    Valérian : Eh... tu sais que t'es drôlement belle quand tu est énervée ?

     

    La jeune princesse craqua. Elle n'en pouvait plus, et l'attitude de Valérian lui devenait insupportable. Elle le plaqua contre le mur, porta une main à son cou et se mit à hurler.

     

    Alia : Attends un peu, crétin de mes deux ! Qu'est-ce que tu cherches à la fin ?! Tu sais que c'est horriblement salasse que d'entendre de tels mots sortir de la bouche ?? JE N'EN PEUX PLUS ET TOI TU N'ARRANGE PAS LES CHOSES !! QU'EST-CE QUE TU VEUX DE MOI ? HEIN ? QU'EST-CE QUE TU ATTENDS DE MOI AU JUSTE ?!

    Valérian : *Mortifié* Je...

    Alia : LA FERME ! J'ACCEPTE DE T'AIDER, ON ACCEPTE TOUS DE T'AIDER, ET C'EST COMME CECI QUE TU NOUS REMERCIE ??? *Doucement* Alors écoute-moi bien, dragueur de mes deux... si je t'entends encore dire une seule fois... je dis bien une seule... quelque chose de la sorte... je te promet que tu vas regretter d'être né.

     

    A ces mots, elle le lâcha. Il s'écrasa à terre, encore choqué de ce qu'il venait d'entendre. De retour sur le pont, la jeune fille s'effondra sur le gazon. Elle se mit à pleurer, signe qu'elle n'en pouvait plus. Ce n'était pas son genre de parler ainsi à quelqu'un, surtout qu'elle commençait à tolérer la présence du jeune homme. A présent, tout était à recommencer.

    Chopper, Nami et Zoro virent près d'elle, inquiets de son état. La jeune fille les rassura en leur disant que tout allait bien et alla se coucher. Elle continua de sangloter en serrant son collier tout contre elle. Ses dernières pensées furent pour sa famille. Elle se savait plus où elle en était...

     

    Suite au prochain épisode !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:29

    Alia gueule beaucoup dans ce chapitre la pauvre x)

    La scène du bisou petit sanji et petite alia est trop mimi

    Et bien fait pour vVlérian, il me saouler x)

    Courage Alia !! Elle va y arriver.

    Vivement la suite :)

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:36

    Il fallait bien qu'elle explose un jour x)

    Vouiiii trop chou :3

    Tu le trouve si antipathique que ça ? U_U

    T'en fais pas ;)

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:47

    x) oui c'est sur

    :')

    Ouais x) j'aime pas ce genre de gars enfin voilà quoi

    :) je m'en fais pas pour elle ;)

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:49

    Alooors, je vais faire ma grooooooosse chieuse car je viens de me rendre compte d'une petit truc qui me turlupine :3

    Alors, je vais te le dire directement en étant crue XD Alia peut se transformer en toute sorte de matières, de choses, de formes, non ? (comme ce chapitre l'a prouvé, oui, elle s'est transformée e petite fille, j'en conclue donc qu'elle peut se rajeunir, se vieillir à volonté)

    Alors... Mon récit est le suivant : Si Valérian n'aurait, comme par malheur, pas eu d'antidote, cela n'aurait rien fait, n'Est-ce pas ? Alia pourrait toujours se transformer en adulte, non ? A moins que ses pouvoirs seraient totalement inutilisables ! Et... En relisant le chapitre, je m'aperçois que les utilisateurs de FDD (à l'exception d'Alia) n'utilisent plus leur Fruit du Démon. La gelée ferait-elle rajeunir mais aussi perdre les pouvoirs des gens qui la consomme ?

    J'ai aussi quelque chose d'autre XD (oui, je suis chiante, mais quand je lis une fiction, je préfère me mettre dedans) Vue les pouvoirs d'Alia, ne pourrait-elle pas aussi vieillir ses compagnons ?

    Mais tout cela, je pense qu'elle puiserait énormément dans sa force physique, je me trompe  ? Donc ce qui voudrait dire que mes théories juste en haut se résument à ça .3. ...

    Bref, j'ai fini de faire ma chieuse XD

    Sinon, ce chapitre était juste SU-PER.

    Alia me fait presque de la penne...Mais il faut dire qu'elle subit beaucoup, en effet. Luffy s'est mit à pleurer OwO Huuuh ! De plus, vue qu'il est petite,  il doit juste être mignon à croquer ! >w< *sort*

    Tu m'en avais parlé de cette scène de baiser avec Alia et Sanji ;3 Je ne suis pas franchement pas déçue ! ^w^

    Et en ce qui concerne Valérian, je suis partagée; Mon côté Fangirl me dit qu'Alia va sûrement lui pardonner, et que merde quoi, il est juste trop badass, cool, charismatique, beau et extravertie ! Mais d'un autre côté, j'étais en train de me dire qu'il avait peut être franchit des choses qu'il ne fallait sûrement pas dépasser :'D

    Voilà, j'ai enfin fini mon pavé .w.

    A quand la suite ?

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:55

    Alors, ma chère Maya, répondons à tes interrogations !

    "Il maîtrisait son pouvoir correctement, même en étant un gamin de dix ans. Cela prouvait bien qu'il était encore un adulte."

    Non, l'effet rajeunissant ne les prive pas de leur pouvoir donc !

    Cependant, Alia n'arrive pas à leur redonner leur âge parce que elle ne peux rajeunir ou vieillir. Elle transforme, nuance. Si elle avait subi le même sort que ses amis, elle n'aurai pas pu se transformer en grande personne parce que cela va à l'encontre de... pour le moment je ne peux pas le dire mais de la loi du machin qu'ils ont tous bouffés ( la gelée ).

    Parce que c'est au delà du pouvoir d'un FDD, tout simplement.

    6
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:59

    Excuse-moi, je lis parfois mal T^T

    Attends, je voulais dire quelque chose, mais je ne sais pas comment formuler la chose '^'

    7
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:02

    Pauv' Alia ! '^' C'est vrai qu'avec toute cette pression... voilà quoi.

    Surtout qu'elle doit gérer les Chapeau de Paille, là ! C'est pas n'importe qui ! :')

    Je vois... en fait, Valérian n'est qu'un dragueur ! Ah moins qu'il n'ait simplement eu le béguin pour Alia et qui va arrêter de lui parler comme ça... vu comment elle l'a remit à sa place ! xDD Enfin, j'espère.

    8
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:20

    @ Namira : Aha, tu verras bien ! :3

    @ Maya : Vas-y ^w^

    9
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:23

    Valérian va d'abord vouloir s'excuser, je pense '-' Et pour la suite, je n'en ai aucune idée.

    Non, je laisse tomber l'affaire, la réflexion, c'est vraiment pas pour moi x3 (et en plus je sais même plus ce que je voulais dire .3.)

    Bref, je vais sûrement me déconnecter pour reprendre ma lecture x3 Bye bye

    10
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:01

    Ralala passage dur pour Alia ! Mais elle va s'en sortir ;')

    Petit passage guimauve entre Luffy et Alia X'D Engueulade puis réconciliation x')

    Aha, en tout cas tu écris tjrs aussi bien ! ;')

    Je flemmarde toujours, alors je conclus en disant, que tu dois continuer comme ça, et voilà :''3 Encore Bravo !

    11
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:11

    Voui ! :3 Merci à toi ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :