• Chapitre 5 : Un bruit étrange

     

     

    De retour au bateau, Alia ne put s'empêcher de verser une larme de joie. C'était la première fois – depuis son naufrage – qu'elle montait dans un bateau. Et il était très grand, en plus !

    La jeune fille en avait profité pour repasser à l'orphelinat prendre ses affaires. Yamazu étant toujours à terre, ça avait été un jeu d'enfant. Jamais il ne l'aurai laissé partir. Bien sûr, elle pouvait se défendre, mais elle ne voulait pas effrayer les voisins. Elle avait gardé ce secret depuis si longtemps... elle ne voulait pas tout gâcher maintenant.


    Luffy : On va se mettre sur la grande table de la salle à manger.

    Usopp : N'en profite pas pour dévaliser le frigo ! Sanji vient de faire les courses !

    Alia : Vous avez une salle à manger ? C'est génial !

    Franky : J'ai bâti ce bateau de mes propres mains, avec un peu d'aide bien sûr ! Il comporte une cuisine - salle à manger, une salle de sport – vigie, un quartier garçons et un quartier filles, un aquarium géant rempli de poissons, une salle pour Chopper, et plein d'autres choses encore...

    Luffy : En avant !

    Alia : Wahou !


    Le soir étant tombé, Sanji commença à préparer le dîner. Les Mugiwaras s'installèrent autour de la table.


    Luffy : Bon, ben, tu vas te présenter !

    Alia : Oh, que dire ? Je m'appelle Alia, j'ai vingt ans, je possède le pouvoir de la Métamorphose...

    Robin : Quand as tu mangé ce fruit, et dans quelles circonstances ?

    Alia : J'avais onze ans quand je l'ai mangé. Yamazu, le directeur de l'orphelinat, me battait encore plus qu'aujourd'hui, et il me privait carrément de repas quand il le voulait !

    Sanji : Chose qui n'arrivera pas sur ce bateau, sauf en cas de pénurie alimentaire...

    Alia : Je l'espère bien ! Donc, j'étais affamée lorsque j'ai vu ce fruit, et je me suis pas trop posé de questions. Ce n'est que quelques heures après que j'ai constaté que je possédais un merveilleux pouvoir.

    Usopp : Et les habitants n'ont rien remarqué ?

    Alia : Je leur ai caché la vérité, naturellement. Mais j'ai voulu en savoir plus sur ce pouvoir, et je suis directement allée à la bibliothèque pour voir s'il n'y avait pas des documents qui en parlaient. Mais elle était définitivement fermée.

    Nami : Sérieux ? Oh, quel dommage, je comptais y aller...

    Alia : En revanche, la librairie, elle, était ouverte. J'y suis allée régulièrement, mais ce n'est qu'il y a quelques temps que j'ai remarqué un livre très intéressant. Il concernait tous les Fruits du Démon.

    Luffy : Attends ! Je crois que je l'ai acheté, enfin, il me semble.


    Luffy alla chercher son bouquin, celui acheté quelques heures plus tôt, et qui se prénommait « Fruits Démoniaques ». Alia poussa un soupir de soulagement. Si quelqu'un l'avait acheté avant elle, elle ne l'aurai pas permis.


    Alia : Tous les Fruits du Démon y sont répertoriés. L'auteur était un jeune présomptueux qui a rencontré le Dieu des Océans en personne et lui a donné une petite interview, en somme.

    Luffy : Laisse-moi voir ! Laisse-moi voir !

    Nami : J'y crois pas, tu achète un livre et tu ne sais même pas de quoi il parle ???

    Robin : Si je l'avais su, je lui aurai emprunté. J'aime toujours lire les livres en premier.

    Alia : Je suis un peu pareille. ET LUFFY ARRÊTE DE ME SAUTER DESSUS !

    Franky : Dingue ! Tous les Fruits du Démon ?

    Chopper : Je le sent pas bien ce livre. Il dégage une aura... bizarre.

    Alia : Regardons la 4ème de couverture... Ah !

    Nami : Quoi ?

    Alia : Il y a une sorte d'incantation... ça dit : « A chaque fois qu'un Fruit sera mangé, le nom du propriétaire du pouvoir apparaîtra dans ce livre ».

    Luffy : Y'a moi ? Y'a moi ?

    Alia : Je vais regarder...


    A peine la jeune fille eu feuilleté quelques pages d'un bruit sourd résonna dans toute l'île. Tout l'équipage sursauta. Il se passait quelque chose d'étrange dans l'île de Nyansaé !

    Ils sortirent aussi vite qu'ils purent du bateau, pour aller sur le port. Le spectacle qui s'offrait à leurs yeux était horrible...


    Suite au prochain épisode...