• Chapitre 7 : Résolution

     

     

    L'âme de Valérian allait disparaître... pour toujours ? La jeune princesse ne pouvait y croire. Le reste de l'équipage ne le pouvait non plus. Mais que pouvaient-ils faire ? Tous semblaient impuissants. Tout à coup, Usopp pris la parole.

     

    Usopp : Une seconde ! Votre voix indique fortement que vous êtes une fille ! *Montre du doigt Jovénia*

    Jovénia : … On pourrait me considérer comme telle, il est vrai.

    Chopper : Alors pourquoi vous mettre dans le corps d'un garçon ? C'est insensé !

    Alia : Un corps... de fille...

    Jovénia : J'ai pris le premier qui entrait, voilà tout. Il ne faut pas faire la difficile lorsque l'on a attendu toutes ces années...

    Alia : Que diriez-vous... *Se relève* D'un corps de fille ?

    Jovénia : Tu veux te sacrifier ? Prendre la place de ton ami ? Voilà qui est noble de ta part... digne d'une princesse.

    Luffy : Alia, non ! Ne fais pas ça ! *La retient*

    Sanji : Mais tu as perdu l'esprit enfin !

    Alia : Ne vous en faites pas, il n'en est rien. Jovénia.

    Jovénia : Que veux-tu donc faire, Princesse d'Hojôh ?

    Alia : … Usopp ! Va me chercher un insecte, vite !

    Usopp : O-ok ! J'y vais tout de suite ! *Part en courant*

    Jovénia : Un insecte ? C'est une insulte !

    Alia : Attendez de voir.

     

    Pendant qu'Usopp cherchait l'insecte, Robin s'approcha de l'esprit. Elle tenait entre ses mains le tiare qu'elle avait trouvé précédemment dans la forêt.

     

    Robin : J'ai trouvé ceci, à moitié enfoncé dans le sol. Vous aviez laissé le corps qui portait ce bijou pour en trouver un autre... le corps est parti en poussière, ce qui explique l'absence d'ossement dans les parages. Ai-je raison ?

    Jovénia : Tu es d'une perspicacité remarquable. Pas étonnant pour quelqu'un qui cherche ce qui s'est passé durant les 100 ans de notre histoire encore inconnus...

    Robin : C'est donc à vous. *Le tend*

    Jovénia : Mais c'est...

    Usopp : ALIA ! J'AI UN INSECTE !

     

    Essoufflé mais heureux, le canonnier tendit un cloporte à la jeune fille. Celle-ci le posa devant elle et se concentra, imposant à tous les garçons de se tourner. L'insecte se mit à émettre une lumière intense, et sa silhouette se mit à changer : l'insecte devenait être humain ! Quand la lumière se dissipa, une jeune fille avec un comportement d'insecte se tenait devant eux. Jovénia semblait impressionnée.

     

    Jovénia : Je vois. J'accepte de vous rendre votre ami... vous m'avez convaincue. Vos intentions sont pacifiques. Je vous remercie.

    L'esprit quitta le corps de Valérian, s'effondrant une fois de plus sur le sol, pour celui de la jeune fille. De magnifiques fleurs ornèrent sa tête pendant que des branchages entourèrent son corps nu. Les garçons se retournèrent, et Chopper se précipita au chevet de Valérian.

     

    Chopper : Brook, Zoro, aidez-moi à le transporter à l'infirmerie !

    Brook & Zoro : Ok ! *Soulèvent Valérian et partent*

    Chopper : Ne vous en faites pas, il peut être sauvé. On y va tout de suite !

     

    Les trois partis, tous se retournèrent vers l'esprit, qui contemplait le diadème, l'air triste.

     

    Robin : Quelque chose ne va pas ?

    Jovénia : Eh bien... ceci est le diadème qui aurai pu... tous nous sortir de ce pétrin. *Désespérée*

    Sanji : Dites-nous en plus, mademoiselle.

    Jovénia : Ce diadème possède de nombreux pouvoirs... il aurai pu changer la gelée en fleuve pour que tout redevienne comme avant, seulement... la princesse qui s'en servait a été tuée par les mêmes qui ont changé le fleuve en... ceci.

    Brook : C'est d'une princesse dont vous avez besoin ? *Présente Alia* On en a une ! Et elle possède en culotte ravissante !

    Alia : T'as profité de ta petite taille pour regarder ?! Pervers ! *Coup de poing*

    Jovénia : Il est vrai que nous ne nous serions bien passés de ce type d'information. Quand au pouvoir du diadème... Je ne suis pas sûre que cela puisse marcher.

    Alia : Cela permettra-t-il de redonner à mes amis leur âge véritable ?

    Jovénia : Oui. C'est indéniable. Si la source retourne à son état originel, tous les mauvais traitements qu'elle aura fait endurer disparaîtront.

    Alia : Alors je dois essayer ! Rendons-nous à la source !

     

    La source était le point de départ de l'ancien lit du fleuve. Un trou sortant de la roche, duquel devait s'écouler la jouvence. La jeune princesse se coiffa du diadème qui s'illumina, au grand étonnement de l'esprit, incrédule.

     

    Alia : Et maintenant, que dois-je faire ?

    Jovénia : Je vais te prêter une parcelle de mon pouvoir. Ceci-ci exauce les vœux, et combiné à la puissance du diadème, la gelée redeviendra fleuve. *Une partie de l'aura verte entoure Alia*

    Alia : Très bien ! Ô diadème, écoute ma prière ! Je souhaite que la Jouvence d’Émeraude retrouve son état originel ! METAMORPHOSE !

     

    Une éblouissante lumière verte sortit du diadème, obligeant tous ceux qui étaient là à fermer les yeux. Quand ils les rouvrirent, le fleuve jaillit de la roche, remplissant le lit et coulant, paisible. Une atmosphère de sérénité envahit le lieu.

     

    Alia : J'ai... réussi ?

    Jovénia : C'est un miracle ! La jouvence coule de nouveau ! *Émerveillée*

     

    Alia se tourna vers ses compagnons, et failli pousser un cri de bonheur : ils avaient tous retrouvés leur taille normale, ce qui signifiait que le sort était rompu. Tous l'entourèrent et se mit à la porter en la louant. Elle se mit à pleurer de joie, puis se blottit de nouveau contre son cuistot, heureux lui aussi de pouvoir à nouveau l'embrasser sans gène.

     

    Luffy : Génial ! Il faut fêter ça !

    Sanji : Luffy, on a plus rien à manger...

    Jovénia : Je ne vois pas d'inconvénients à vous servir sur l'île. A présent que la jouvence est revenue... enfin, regardez autour de vous, tout s'expliquera.

     

    Les arbres reverdissaient et se couvraient de fruits de toutes saisons, les fleurs s'ouvraient, les insectes et les animaux gambadaient à nouveau en paix. La nature était à son apogée, toujours aussi verte, toujours aussi jeune, la jouvence coulant dans la sève.

     

    Luffy : Trop bieeeeen ! Eh, Jovénia ! Tu viendra faire la fête, toi aussi, hein ?

    Jovénia : Une... fête ?

    Luffy : Ouais ! C'est un moment trop cool, où on mange, on boit, on se marre et où on se raconte des tas d'histoires !

    Usopp : Sans me vanter, ce sont les miennes les meilleures ! *Fier*

    Jovénia : … Eh bien. Cela m'a l'air amusant, je viendrai avec plaisir. Disons... quand le soleil aura disparu ?

    Nami : Entendu ! On dois rentrer au Sunny maintenant. Sanji a plein de bons petits plats à préparer, et on dois aussi aller voir si Valérian se remet de son choc.

    Alia : C'est vrai ! J'espère qu'il va bien...

    Jovénia : Ne vous faites pas de soucis. Il va bien. *Ton assuré*

     

    L'esprit retourna dans la ruine tandis que les autres s'en allèrent vers le Sunny, sauf Luffy et Usopp qui se mirent en quête de quoi manger.

    Sur le bateau, Franky, Brook, Zoro et Chopper les accueillirent avec des cris de joie. Ils étaient heureux d'avoir retrouvé leur âge véritable, et les autres racontèrent toute l'histoire, pendant qu'Alia se dirigeait vers l'infirmerie. Elle y trouva le jeune homme, assis sur le lit, semblant aller bien. Jovénia n'avait pas menti. Il la remercia de tout ce qu'elle avait fait pour lui, se rhabilla et sortit sur le pont, fêter la nouvelle avec tout les autres.

    La jeune princesse sourit, sortit et regarda le ciel qui commençait à prendre des lueurs orangée. Elle serra son collier dans ses mains, soupira et pensa aux Season's Dream et à sa famille.

     

    Alia : Mission accomplie...

     

    Suite au prochain épisode !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 15:57

    Super fin :D

    Sympa Jovénia en fin de compte ^^

    Et Brook et ses culottes --"

    Vivement la suite :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:06

    Aaah, j'ai adoré ce chapitre x3 Me demande pas pourquoi, c'est sans doute parce qu'ils retrouvent leur tailles normale, sûrement '-'... Donc... Le chapitre dont tu me parlais ne devrait pas trop tarder 8DD Hâte de voir ce que ça donne tient !

    Tu m'as bien fait rire XD Brook et les culottes :'D Alalah, une grande histoire d’amour *sort*

    OUI, j'ai enfin retrouvé mon ordi XD. Je ne sais pas si je te l'avais dit, mais voilà, c'est chose faite :3 

    J'aime bien Jovénia tout compte fait :3 Elle n'est pas si méchante que cela :33

    Hâte de voir ce que la fête va donner ! XD

    Quand la suite d'ailleurs ? :D

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:21

    @ Alex : Mais ce n'est pas fini !! :D

    @ Maya : Oui, il ne devrait pas tarder 8D

    Tu a retrouvé ton n'ordi ? Cool ! :3

    On ne suivra pas trop la fête d'ailleurs... ;p

    La suite... va savoir ! XD

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 23:41

    Cool suite, qu'on pourrait résumer par "tout est bien qui finit bien" x')

    Un peu de merveilleux dans ce monde ne fait pas de mal, vous me direz :')

    Incorrigible Brook -_- x')

    Je continue sur ma lancée et vais voir la suite, héhé ;')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :