• Chapitre 8 : Reconnaissance éternelle

     

     

    En ce jour de froid intense, la jeune princesse se réveilla, les idées confuses. Elle s'attendait à se réveiller avec tous ces amis dans sa chambre, Chopper et Luffy sur son lit, mais elle s'éclaircit ses pensées et en déduit que c'est ce qui s'était passé la veille. Elle n'avait pas enlevé les lits, aux couleurs de l'arc-en-ciel : rouge pour Luffy, vert pour Zoro, orange pour Nami, jaune pour Usopp, bleu marine pour Sanji, rose pour Chopper, mauve pour Robin, bleu ciel pour Franky et noir pour Brook. Quand au sien, il était d'une blancheur éclatante. Elle se leva, enfila ses chaussons et traversa la chambre pour arriver devant son armoire. Attrapant sa brosse, elle infligea mille tortures à ses cheveux pour les rendre à peu près convenables. Elle enfila un peignoir et s'assit sur une chaise, près de la fenêtre.

    « Que c'est beau, la neige... » pensa-t-elle. Elle réfléchit une dernière fois à sa condition, les yeux dans le vague. Princesse pirate, membre des Mugiwaras, elle devait devenir reine le jour même... elle s'arrêta, se leva rapidement. Son couronnement était prévu pour aujourd'hui ! Elle se mit à paniquer. Reine ? Elle ? La boniche de Yamazu ?! La styliste du Sunny ?!

    Elle descendit les escaliers confuse, le regard trouble. Arrivée dans la salle à manger...

     

    Reine Ayano : Ah, voici enfin ma filleule ! Ainsi que... notre future reine !

    Matsuda : Alors, princesse ratée. Bien dormi ?

    Alia : … *S’assoit en silence*

    Mina : Hé, Alia ? Est-ce que tout va bien ?

    Alia : *Boit un chocolat chaud en silence*

    Ann : Alia ?

    Matsuda : Ho, tu fais la gueule ? Me dis pas que tu veux être la Spectra n°2 ?

    Spectra : Mêle-toi de tes oignons. Tu voit bien qu'elle n'a pas envie de parler.

    Alia : … *Se lève de table, s'en va*

    Reine Ayano : Son état m'inquiète...

    Pandora : On aurait dit un mort-vivant. *Ré-ajuste ses bésicles*

     

    Pendant qu'elle montait les escaliers, les domestiques restaient le plus loin d'elle. Elle dégageait une aura tellement négative qu'elle faisait peur. Après quelques minutes passées sous la douche, elle explosa.

     

    Alia : *Se parle à elle-même* KWAAAAAAAAAAAAAAA ?! Reine ??? Non, c'est totalement impossible ! Je ne peux pas devenir reine ! Le devoir d'une reine, c'est de régner, et je ne pourrai plus aller en mer avec mes amis ! Et on me trouvera un mari, autre que Sanji ! Il m'en voudra à mort ! Et je serai rejetéééééééééééééééééééééééééée par tous.......

     

    Sa douche terminée, elle se mit en tête de prendre une décision. Cruciale pour son avenir. Mais il fallait d'abord s'habiller. Elle choisit dans sa garde-robe une crinoline massive blanche, ornée de petits détails dorés et rose pâles. Elle mit sa cape-manteau sur son dos ainsi que des escarpins blancs, et coiffa ses cheveux en couettes épaisses et bouclées. Elle mit son tiare blanc et doré sur sa tête, et descendit au village voir Shô.

     

     

     

    Alia : *Entre dans la boutique* Bonjour Shô !

    Shô : Bien l'bonjour, princesse ! Que puis-je faire pour vot'bon plaisir ?

    Alia : Eh bien... vous qui avez connu ma mère, vous n'auriez pas... disons, un souvenir d'elle ? J'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ma famille, de m'en rapprocher. Je ne sais plus où j'en suis vraiment.

    Shô : Suivez-moi, princesse. *Va à l'arrière de la boutique*

    Alia : *Le suit* Mais... quelle est cette pièce ? C'est...

    Shô : C'est ma pièce dédiée à la famille royale. Chuis un sacré fervent admirateur d'la famille Suzuki depuis tout p'tiot, v'savez ?

    Alia : Ouah... c'est... incroyable.

    Shô : Vous qui avez b'soin d'une pièce rare, oh pardon, d'un souv'nir d'elle... j'ai son collier d'or, serti d'diamants en forme d'fleur.

    Alia : Comment avez-vous eu un tel collier ? *Regard interrogatif*

    Shô : C'est l'jour où elle est morte, où vous avez disparu. Elle m'la confié car elle savait que j'en prendrai soin. Qu'ek part, elle avait un peu peur de cette croisière. Pourtant, 'fallait pas, la mer était tout' calme, le soleil y brillait...

    Alia : Mais il y a eu tout de même l'accident.

    Shô : Exact, princesse. T'nez. Ce bijou vous revient.

    Alia : Merci, Shôru. Vous m'êtes d'une grande aide. Je vous remet ceci. *Tend son bracelet orné d'une fleur de lys*

    Shô : Mais, pourquoi donc, princesse ? *Le prend*

    Alia : Je vous le confie. Je sais que vous en prendrez soin. *Part de la boutique, un sourire sur les lèvres*

     

    La jeune princesse remonta au Château Royal. Le collier de sa mère autour du cou, elle alla dans sa chambre. Sur sa commode, elle avait posé une photo d'elle et de ses amis. Ce soir, elle allait être reine, et elle ne partirait plus en vadrouille à leur côtés. Pourquoi ? Parce qu'elle avait passé le test des trois élémentaires. Pourquoi ? Parce que sa tante lui avait demandé. Pourquoi ? Parce qu'on l'avait retrouvée. Pourquoi ? On avait entendu parler d'une jeune fille pirate ressemblant à Usagi Suzuki. Pourquoi ? Parce qu'elle avait rejoint les Mugiwaras. Pourquoi ? Parce qu'elle voulait quitter cette île maudite de Nyansaé...

     

    Et c'est à cet instant que la princesse eu un flash. Tout cela... c'était grâce à eux ! Aux Mugiwaras ! C'était elle, sa vraie famille. Tous ses amis qu'elle aimait tant...

     

    Alors, elle transforma un de ses bijoux en grande valise, elle y rangea toutes ses robes, ses pantoufles, son peignoir, sa cape, ses tenues, ses chaussures, ses bijoux... sans oublier la photo. Ensuite, pour n'alarmer personne, elle rétrécit celle-ci et la glissa dans la poche de sa cape-manteau. Elle traversa le Château et le jardin pour arriver jusqu'au garage royal où l'attendait sa Merry Moto. Elle la démarra en pétarade, et traversa les jardins enneigés. Songeant à sa famille, elle retourna dans sa chambre et écrit une lettre dans laquelle en mentionnait son désir d'aventures, ses meilleurs vœux pour tous, et sa décision de mettre sa cousine Ann à sa place pour devenir reine.

    Elle quitta le Château pour se rendre sur le port, et fit léviter la Moto sur l'eau. Elle se retourna une dernière fois et admira longuement le Château coloré, aux armoiries représentant un lys. Elle s'en alla en versant une larme, de tristesse de quitter sa famille de sang, mais aussi de joie de retrouver celle de son cœur. Elle actionna le GPS et laissa, pour seule trace de son passage, qu'une ligne d'écume sur l'eau.

    Une heure plus tard, sur le Sunny...

    Usopp : 'Tain, y'a vraiment rien qui mord ! *Met un appât sur son hameçon*

    Sanji : Je compte sur toi, Usopp. J'ai prévu du poisson, ce soir.

    Usopp : C'est vite dit ! En plus, avec tout le boucan que fait Zoro avec ses sabres...

    Robin : *Arrive* Ce n'est pas grave Sanji, si Usopp n'attrape pas de poisson. Tu nous fera autre chose !

    Sanji : Oui, à ton service, Robin d'Amour !

    Chopper : *Regarde au loin* J'm'ennuie...

    Usopp : Et si tu prenait une canne à pêche pour m'aider un peu, hein ?

    Chopper : … Mais ! Regardez, là-bas ! On dirait la Merry Moto, non ? *Agite les bras*

    Sanji : Mais oui, on dirait bien... Nami Chérie ! Apporte la longue-vue !

    Nami : Quoi ? *Sort la tête de la chambre*

    Zoro : Donne la longue-vue, toi ! *Lui prend dans la chambre*

    Nami : Nan mais ça va pas ?! *Gifle Zoro*

    Brook : Arrêtez, vous deux ! Nami, Chopper a cru voir la Merry Moto, donc on a besoin de la longue-vue ! Yo Ho Ho !

    Nami : Alia est de retour ? 'Fallait me le dire plus tôt ! *Accourt sur le pont*

     

    En effet, la jeune princesse était à environ un kilomètre du Sunny. Juste le temps pour Franky de sortir de la cale et pour Luffy de se réveiller. Tous les Mugiwaras étaient présents, et on sentait une tension presque palpable. Alia était-elle vraiment de retour ?

    La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps : c'était bien la jeune princesse, la mine réjouie, les larmes aux yeux, qui arrivait en criant de joie.

    Quelques minutes plus tard, elle posait son talon aiguille sur la pelouse du pont, et tous les Mugiwaras étaient heureux.

     

    Alia : Alors les amis, quoi de neuf ?

    Franky : T'as planté ta famille comme ça ?

    Alia : Oui... mais j'ai réalisé une chose. Devenir reine, c'était pas mon truc. Et puis, ma vraie famille... c'est vous.

    Luffy : C'est trop cool ! T'est enfin de retour parmi nous pour de bon ! Et, regarde, on a une surprise pour toi !

    Sanji : Tu est enfin une vraie pirate !

    Alia : Vraiment ? Comment ça ?

    Zoro : Nous avons eu le plaisir de recevoir un avis de recherche ! Mais pas n'importe lequel... le tien !

    Chopper : Tiens ! *Lui tend*

    Alia : … 95 millions de Berry ?! Ouah... je vaux 95 millions de Berry !

    Robin : Non, Alia. Tu vaux bien plus de ça à nos yeux. Regarde-nous tous. Est-ce qu'on a l'air de valoir ce que nos primes valent ? Bien sûr que non.

    Luffy : C'est vrai, prend Chopper ! Il n'en vaut que 50 !

    Alia : Mais c'est beaucoup, 50 millions de Berry !

    Chopper : Nan, 50 Berry, Alia.

    Alia : Naaan ?! Sérieux ?

    Robin : Eh oui.

    Nami : On vaut tous plus que ça... que ce fichu bout de papier !

     

    Cette affirmation approuvée par tous, Alia rendit sa taille normale à sa valise et entra dans la chambre. Luffy lui demanda si elle n'était pas un peu déçue de retrouver une chambre de cette taille après avoir dormi dans une chambre énorme, et la réponse de la princesse fut la suivante : « C'est la meilleure chambre du monde. Je l'adore... ». Alia préférait le Sunny au Château. C'était évident.

    Elle rangea ses robes dans son armoire, ses bijoux sur la commode, et sortit une autre robe. Comme le Sunny était très loin de l'Île d'Hôjoh et de son climat capricieux, il faisait très chaud, donc une mini-robe n'était pas de trop. Une très jolie mini-robe rose pâle, accompagnée de gros bracelets blancs. Alia enleva ses escarpins, les rangea délicatement et se saisit d'une paire de sandales rose pâles et blanches à talons compensés. La jeune pirate transforma ses couettes en queue-de-cheval et sortit de la chambre profiter du soleil.

    Les jours suivants, la vie reprit son cours, tranquillement. Alia fit une halte à son île natale pour y prendre la gazette, et constater avec joie que sa cousine était désormais reine. Un message lui était adressé en bas de l'article :

     

    « Alia était une princesse pleine de vie, mais elle ne supportait pas la vie royale. Elle lui a préférée une vie palpitante d'aventures, de joies et de peines, dans la piraterie. Si jamais elle revient, je demanderai à tous les Hôjohiens de lui faire un très bon accueil, ainsi qu'à ses amis. C'est elle qui m'a permis de réaliser ce à quoi je m'était préparée durant des années, c'est-à-dire devenir reine. Je lui souhaite une vie trépidante et gaie. »

    Reine Ann Suzuki du Royaume d'Hojôh.

     

    Un sourire de satisfaction se glissa sur les lèvres de la jeune pirate, désormais chassée par le Gouvernement Mondial sous le nom de « La Princesse Pirate », avec une prime de 95 millions de Berry.

     

    Voilà, c'est la fin. Merci beaucoup d'avoir suivi cette saison 3 avec autant d'enthousiasme ! La prochaine saison s'intitulera « Un vœu très désiré ! »