• Chapitre 9 : Préparatifs du départ

     

     

    Alia se réveilla troublée, fatiguée. Elle ne savait pas où elle était et se sentait affaiblie, boueuse. Quelques minutes plus tard, quand elle eut un peu retrouvé ses esprits, elle se rendit compte qu'elle était à l'infirmerie. Elle tentait de se redresser, mais en vain : elle se sentait beaucoup trop faible pour cela. Soudain, la porte s'ouvrit.

     

    Chopper : Ah, tu est réveillée ?

    Alia : On dirait bien... qu'est-ce qu'il s'est passé ?

    Chopper : Tu as encore bu... et deux grandes bouteilles de saké ! Tu délirait complètement et tu as même voulu changer Luffy en chien... puis tu t'es écroulée dans les bras d'Usopp.

    Alia : *Honteuse* Oh non... j'y crois pas... *Se cache le visage*

    Chopper : Tu as encore un fort taux d'alcool dans le sang, je vais te faire un cathéter. Ne bouge pas, s'il te plais.

    Alia : Quoi ?

     

    Chopper prépara un cathéter ; une aiguille creuse reliée à une sorte d'entonnoir permettant de diffuser un liquide dans le sang. Alia n'avait pas peur des aiguilles, mais cria tout de même pour la forme.

     

    Chopper : Je risque de te faire encore plus mal si tu bouges ! De toutes façon, regarde ! *Lui tend un coton* C'est imbibé d'anesthésiant. Tu ne sentira pas grand-chose, fais-moi confiance.

    Alia : … Ok.

     

    Elle lui tendis son bras, et Chopper piqua dans une veine de son poignet. Cela faisait légèrement mal, mais l'alcool et la morphine avait tout anesthésié. Tout à coup, la porte s'ouvrit une seconde fois.

     

    Valérian : Alors, comment va-t-elle ?

    Chopper : Bien, je vais à présent lui diluer un antidote dans le sang. Elle aura complètement récupéré au cours de la nuit.

    Alia : Val... une minute ! Quelle heure il est ? *Perdue*

    Chopper : Il est bientôt trois heures du matin... Et les autres sont partis se coucher il y a une heure, à peu près. D'ailleurs... *Baille* Je devrais aller en faire autant.

    Valérian : Je veillerai sur elle, ne t'en fais pas, Chopper.

    Alia : …

    Chopper : Merci ! *Sourire mignon* Je vais chercher de quoi affaiblir le taux d'alcool contenu dans son sang, je reviens tout de suite.

     

    Chopper parti, Alia se mit à verser quelques larmes. Elle était visiblement très fatiguée elle aussi, et les émotions ne purent être contenues.

     

    Valérian : Hé, pleures pas... c'est pas grave tu sais. *Sourire*

    Alia : Je ne suis qu'un gros boulet... j'avais promis à Chopper de ne plus boire et voilà où ça me mène... Et en plus... Chopper doit lutter contre la fatigue pour réparer mes bêtises...

    Valérian : *Rire* Franchement, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop là ?

    Alia : *Fronce les sourcils* Je suis peut-être encore sous l'effet de l'alcool mais je ne deviens pas bêtasse pour autant !

     

    Chopper revint à l'infirmerie, portant une petite poche de liquide transparent. Il la connecta au cathéter d'Alia, souhaita la bonne nuit et partit se coucher.

     

    Valérian : Demain, tu sera en pleine forme !

    Alia : Je l'espère... *Moue*

    Valérian : Ah, et une dernière chose : Tu n'a pas à t'en faire pour ce que tu pense... le fait que tu es un boulet pour tes amis. Tu les a sortis d'un pétrin insurmontable ; et je pense que c'est la plus belle chose qui ai pu leur arriver. Alors, dis encore une fois que tu es un boulet et que t'arrache les yeux avec une fourchette rouillée. *Se lève*

    Alia : Attends, je dois te dire quelque chose ! *Se lève avec difficulté*

    Valérian : … Je t'écoute.

    Alia : Je... je sais que tu vas partir. Même si nous te demandons tous de rester dans l'équipage. Alors, je voulais te dire... merci. Pour ce que tu m'as appris... pour ton aide.

    Valérian : *Sourire* On se voit demain. Repose-toi.

     

    Elle se remit sur le lit et réussit à s'endormir, l'air plus apaisé. Vers cinq heures du matin, Valérian repassa dans l'infirmerie, avec une infime discrétion. Il avait une idée en tête, mais restait perplexe. Il s'approcha doucement la la jeune fille, pencha sa tête et effleura ses lèvres. Il voulait aller plus loin, mais se ravisa bien vite et déposa le baiser sur son front. S'il devait l'embrasser, elle devait être réveillée. Il ressortit de la cabine, inspira l'air chargé d'embruns puis alla faire un tour sur l'île.

     

    - - - - - - - - - - - -

     

    Le lendemain matin, Alia émergea sans trop de difficulté. En sortant de la cabine, c'est une averse qui l'accueillit. Elle sourit avec malice, pensant avec ironie qu'elle aurai préféré un beau temps. Elle se dirigea vers le quartier des filles, et y découvrit Robin, assise sur le fauteuil, lisant un livre.

     

    Robin : Tu vas mieux ? *Sourire*

    Alia : Oui, je te remercie. Chopper fait des miracles ! Je me sens en pleine forme.

    Robin : Tant mieux. *L'observe* Mais tu es trempée. Tu es restée longtemps sous la pluie ?

    Alia : Oh... ce n'est rien. J'ai eu un petit moment de réflexion, voilà tout.

    Robin : Tiens. *Avec son pouvoir, fait apparaître une chaîne de bras lui apportant une serviette*

    Alia : Merci Robin. Dis-moi, où sont les autres ?

    Robin : Nami est en train de dessiner la carte de l'île avec l'aide de Jovénia... Zoro s'entraine à la vigie, Franky et Usopp sont en train de bricoler... et les autres sont dans la salle à manger. Il est près de midi, tu sais. *Sourire*

    Alia : Wow. J'ai dormi longtemps alors. Je vais aller les rejoindre, mais avant... *Transforme sa robe en combi* Et maintenant, un parapluie.

    Robin : J'arrive bientôt.

     

    Elle se rendit dans la salle à manger, où se trouvaient Luffy, Sanji, Chopper et Brook. Ils avaient l'air de bonne humeur, mais Luffy semblait suspicieux. Dès que la princesse fut rentrée, il se cacha derrière Brook.

     

    Luffy : … Tu ne va pas me transformer en chien, rassure-moi !

    Alia : *Rigole* Mais non ! J'étais un peu... prise par l'alcool, mais maintenant ça va mieux !

    Brook : Un peu ? Tu charries, ma chère ! Je crois que je n'ai pas vu de personne aussi bourrée depuis au moins... En tous cas, cela fait fort longtemps, et le temps, je l'ai vu passer, crois-moi... Yo Ho Ho !

    Alia : Ouais... désolée.

    Sanji : *Arrive et l'embrasse* Je suis content que tu ailles mieux.

    Alia : *Se love contre lui* Oui...

     

    La porte s'ouvrit, laissant apparaître Nami, qui essayait de se protéger de la pluie avec sa veste par dessus sa tête. Elle semblait contente d'elle.

     

    Nami : Temps de cochon ! Mais bon, rien ne saurait altérer ma bonne humeur maintenant ! *Grand sourire*

    Brook : Dans ce cas, me montrerai-tu ta culotte ?

    Nami : *Crie* NAN !! Rhaaa, c'est bien le seul truc qui réussisse à me mettre en colère !

    Luffy : C'est faux. Il y a plein de trucs qui t'énervent, Nami. Comme par exemple, la fois où j'ai tout dépensé pour aller faire la fête ! *Sourire*

    Nami : On a compris !

    Alia : Nami, qu'est-ce qui te met de si bonne humeur ?

    Nami : *S'assoit* Jovénia m'a donné l'autorisation pour marquer les coordonnées de l'île sur la carte que j'ai terminée... Tu sais, comme elle très méfiante envers les humains, elle ne voulait pas par peur que des personnes malintentionnées viennent piller l'île. Mais j'ai réussi à lui faire changer d'avis, et c'est pour ça que je suis contente !

    Sanji : Mais c'est super, Nami Chérie ! *Love-love*

    Alia : … Mais où est Valérian ?

    Sanji : Dans le quartier des hommes... il prépare une petite valise. Nous lui avons donné quelques vêtements, comme ça il a de quoi s'habiller.

    Luffy : Il n'a pas voulu du tout rester... *Moue boudeuse* Je l'aurai voulu dans l'équipage !

    Brook : Tu sais Luffy, s'il part pour réaliser son rêve, nous devons l'encourages, car c'est ce que nous faisons tous ! Yo Ho Ho !

    Nami : Oui, et notre quête principale ne l'y aide pas forcément.

    Luffy : Ouais, vous avez raison ! *Souris*

     

    Alia s’éclipsa pour aller dans le quartier des hommes. Elle y trouva Valérian, l'air pensif, assis sur une valise.

     

    Alia : Val ? Tout va bien ?

    Valérian : Alia ! Oui, ça va.

    Alia : Tu vas bientôt partir ? *Croise les bras*

    Valérian : Ouais... mais avant, je voulais te donner quelque chose.

    Alia : Attends. Je veux te demander... pourquoi tiens-tu tellement à retourner seul en mer ?

    Valérian : … Je veux retrouver mon père. Je garde une rage inconsidérée envers lui. C'est à cause de lui que ma mère est tombée malade... et qu'elle est morte.

    Alia : Très bien. Sache qu'on sera tous avec toi si jamais quelque chose ne va pas. On a pu compter sur toi durant cette aventure, tu pourra compter sur nous ! *Sourire*

    Valérian : Merci...

    Alia : Et... quelle est cette chose que tu voulais me donner ?

    Valérian : Ferme d'abord les yeux.

     

    Alia s'exécuta, la main tendue pour y recevoir quelque chose. Valérian s'approcha d'elle, lui prit la main et l'embrassa furtivement. Alia se recula, surprise et un brin fâchée. Valérian sourit péniblement, avec un soupir qui en disait long sur ses sentiments. La princesse se radoucit.

     

    Valérian : Je sais que ça peut paraître étrange comme ça, mais... tout l'amour que j'ai pour toi, enfin... je voulais te le partager. *Baisse la tête*

    Alia : Val...

    Valérian : Enfin. *Souris* Mais sinon, j'ai vraiment quelque chose pour toi. *Lui tend une petite boîte*

    Alia : Vraiment ? Qu'est-ce que c'est ?

     

    Elle ouvrit la boîte. Dedans s'y trouvait une statuette représentant un renard, sculptée à la main dans du bois blanc. Alia était émerveillée de la beauté de celle-ci.

     

    Valérian : Pour que tu n'oublie pas cette aventure.

    Alia : Eh bien, ça ne risque pas ! *Grand sourire*

    Valérian : Ma valise est prête. Je part dès maintenant.

     

    Dehors, la pluie avait cessé. Tous les membres de l'équipage s'étaient réunis pour dire un dernier mot à Valérian. Tous étaient tristes de son départ, mais il était décidé, et rien ne semblait pouvoir le faire changer d'avis. Franky lui offrit un escargophone pour pouvoir rester en contact, qu'il accepta avec joie. Il mit la lanière de la valise en bandoulière et transforma ses bras en ailes de missile, se retourna une dernière fois et adressa un sourire plein d'espoir pour tous les autres. Dans son regard, Alia décela une parcelle de tristesse.

    Puis il s'envola, laissant une longue trace de fumée blanche.

    La pluie recommença, obligeant tous à retourner à l'intérieur. Alia se dirigea, seule, vers le quartier des filles, s'allongea sur son lit et ferma les yeux.

    Elle se mit à penser à sa famille, et à ses amis Stella, Naru, Otome et Yuki. Elle songeait à les revoir bientôt. C'était étrange, ce qu'elle ressentait. Elle voulait rester à tout prix avec ses amis, avec tout ses amis. Elle se sentait tiraillée entre son devoir de princesse, la place de chanteuse et celle, la plus importante... de styliste avec les Mugi's. Jusqu'à présent, c'est elle qui s'était éloignée d'eux. Mais aujourd'hui, le départ de Valérian lui fit comprendre qu'être loin de quelqu'un pouvait faire très mal. C'est ce qu'elle ressentait.

     

    Mais il lui restait tant d'aventures à vivre... Et elle ne pouvait pas baisser les bras.

    Cette douleur se transformait maintenant en force. Et cette force lui permettra d'aller de l'avant. C'est ce qu'elle voulait... et ce qu'elle allait faire.

     

    - FIN -

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:38

    OOOOOOOHHHHH

    Pourquoi je suis si contente que Val' ait embrassé Alia, hein, POURQUOI ?! *sort*

    Nan, plus sérieusement, j'ai A-DO-RE ce dernier chapitre de saison. Je l'ai dévoré :'3

    Il n'est pas riche en action, mais ça me plait aussi comme ça 8D Quand y'a des petits passages tout mignons y tout y tout.

    J'aimerais bien avoir le même cadeau que celui que Val' a offert à Alia, tient ! '-'

    Bref, super chapitre.

    Fin ? Vraiment ? xD Naaan, on me fait pas marcher ;DD 8DDDD

    2
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 18:09

    On se demande pourquoi, hein ? XD

    Merci beaucoup :3

    Oui c'est vrai, j'aime bien aussi faire des pauses scénaristiques...

    Un renard sculpté ? Cela doit pouvoir se trouver ^w^

    Eh non, pas tout à fait la fin... ;)

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 21:28

    Magnifique fin! Aussi magnifique que toute la fiction.

    4
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:55

    Merci beaucoup ! Cela me fait plaisir qu'il y ait encore des gens qui la lisent après tout ce temps :3

    5
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:57

    Il y aura toujours des gens. Et puis J'adore One Piece dés que voit une fan fic je ne peu pas m'empêchez de me  jeter dessus pour la lire.

    6
    Mercredi 27 Avril 2016 à 14:59

    Aha, je fais pareil !

    7
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:04

    Ah...Les fan fic,les animes...Qu'est ce que je serai si cela n'avait exister? (Je serai surement une fumeuse qui ce maquille en pot de peinture et qui se la pète tout le temps)

    8
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:06

    Ouais, un truc comme ça... C'est chiant ce genre de filles mais bon.

    9
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:08

    Dire que je m'en tape une toute la journée au collège...A la fin de l'année je vais me sentir...LIBRE!!!

    (Je parle d'une de mes amis,elle fume c'est pas un pot de peinture et elle se la pète (et aime les mangas)

    double personnalité quoi!)

    10
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:27

    Je vois x3 Perso dans mon groupe on aime quasiment tous les mangas c:

    11
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:33

    Donc tu dois bien t'entendre avec tes amis...Moi j'ai plutôt tendance a être la 'victime'C'est a dire que c'est toujours sur moi que la faute tombe. Il y a que quatre de mes amis qui sont vraiment de VRAI amies. Pour le reste je suis soit une simple copines ou un bouche-trou de service. Ca m'énerve mais je ne le montre pas.

    12
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:40

    Ah, ça m'est arrivé aussi... heureusement qu'au lycée, la mentalité globale change sur les gens.

    13
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:50

    Une raison de plus pour que j'ai hâte de finir cette année de 3 éme.

    14
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:03

    Bonne chance pour le Brevet alors :)

    15
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:11

    Merci Beaucoup Alia.

    16
    Mercredi 5 Avril 2017 à 16:34

     Salut ça va  Alia ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :