•  

    Ohayo mes p'tits poireaux !

    Salutation de merde

     

     

    Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour le 6ème concours du blog ! Quoi, déjà ?

    Le but de ce concours de graphisme sera de réaliser une création de type signature.

     

    Règles du concours :

    - Utiliser un des ces renders : wwwwww - www

    - Faire une création de dimensions 700x300

    - Y ajouter un texte un minimum en rapport avec le render

     

    Récompenses :

    - 1ère place : Header + Fond de page + Fond de menu

    - 2nde place : Kit ( Signature + Icon )

    - 3ème place : Signature

    - Autres places : Icon ou avatar

     

    Participants :

    - Eden Keehl - Render 1 - RENDU

    - Yokkas - Render 3 - RENDU

    - Doc. - Render 3 - RENDU

    - Nanouchka - Render 3 - RENDU

    - Crystal - Render 3 - RENDU

    - Zaphire - Render 3 - RENDU

    - Lone Cloud - Render 2 - RENDU

    - Kisayano - Render 3 - RENDU

    - Fazerdaze - Render 3 - RENDU

     

    À vos marques, prêts... Graphez !


    62 commentaires
  •  

    Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue dans cet article.

    Si t'as saisi la référence dis-le aha

    Suite à ce très beau concours que j'avais organisé non mes chevilles n'enflent pas, je tenais à vous dire encore une fois un grand merci pour avoir participé, et aussi que c'était incroyable car vous êtes arrivés à faire des choses magnifiques avec ce render qui me rendait folle tellement je n'arrivais pas à en faire quelque chose !

    Sans plus attendre, voici les résultats !

     

    En sixième place, Papillonpin.

    l

    Le point positif de cette création est le texte. C'est une phrase très jolie et recherchée, en parfait raccord avec le render. Quel dommage que la police et sa mise en forme soient si simples ! Niveau création, je trouve aussi le fond simple. Je sens que tu as travaillé dessus, mais c'est un peu vide, le render n'est pas très bien positionné. Ensuite, je vois bien que tu as rendu celui-ci un peu transparent, mais il n'y a aucune ombre, ce qui est bien dommage. En revanche, le cadre est intéressant, comme si c'était une trace laissée par un gros pinceau. Une ombre n'aurait pas non plus été de refus pour donner plus de volume à ta création !

     

    En cinquième place, Veridae.

    l

    Une création très douce et harmonieuse. Les couleurs sont choisies dans le même ton, mais je les trouve un peu trop claires. Tu as voulu donner aussi cet effet de clair au render, ce qui marche très bien pour ta création. Le double render plus grand et moins opaque en fond rend bien, et le brush des projections de peinture orange juste derrière le render principal est une très bonne idée ! Le cadre aussi est joli, il vient doucement souligner la forme simple de ta création. Vraiment, les seuls soucis étaient le texte et la typo. Tout d'abord, je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par "Orange est le mot", ça n'a pas tellement de sens ! Ensuite, la police est jolie mais la typo pas assez travaillée. Elle aurait mérité une ombre, pour le relief, ou peut-être aussi en encadrement.

     

    En quatrième place ex-aequo, MeLDs et Zaphire.

    l

    Enfin une première création qui ne contient pas d'orange ! C'était très osé de change comme ça les couleurs, et tu as très bien réussi ce pari. Le fond est très joli, bien travaillé avec cette superposition de textures sous et sur le render, cependant je pense que l'incrustation du render méritait d'être plus travaillée. La création en elle-même est harmonieuse, malheureusement l'absence de cadre est dommage ! Il aurait sûrement apporté à ta création. Pour finir, je n'ai absolument rien à dire sur la police et la typo, cependant le texte, même s'il est joli, n'a pas vraiment de rapport avec le render.

     

    l

    Une autre création très harmonieuse dans son ensemble, avec différents tons d'orange et un côté clair qui ne dérange que très peu car il est plutôt bien dosé. Un fond travaillé, mais tu rejoins Papillonpin sur un point : la création fait un peu vide ! Dommage car les effets sont très jolis. J'apprécie aussi le contour blanc autour du render et l'ombre que tu as mise au tout. Le cadre tout en simplicité est un bon point, et le texte choisi est à la fois très beau et parfaitement en accord avec l'esprit du render. J'adore la police mais la typo n'est pas assez travaillée à mon goût, cependant je salue ce découpage très bien réalisé.

     

    En troisième place, Yokkas.

    l

    Une très belle création, là aussi très harmonieuse. Le fond graphique est joli et bien travaillé, le contour blanc du render qui se fond un peu avec la forme ronde en arrière-plan et le cadre sont de très bons points. J'apprécie aussi les nuances de couleurs, ça fait très chaleureux. Le texte est simple mais bien en raccord, les polices choisies très jolies mais je trouve qu'elles sont trop différentes les unes par rapport aux autres. Rien à redire sur la typo, par ailleurs.

     

    En seconde place, Eden Keehl.

    l

    Une création magnifique et très harmonieuse. Rien à jeter, le fond peinture est bien travaillé, l'idée de mettre un cadre derrière le render est très bonne, le côté un peu vieilli des couleurs rend très bien, le texte est bien en raccord, les polices vraiment jolies et raccord aussi, et la typo bien que simple fonctionne très bien. Le petit plus, comme Papillonpin, la forme de la création qui se rapporte à la peinture, ici en tant que projections.

     

    En première place, Crystal.

    l

    J'avoue que la forme de la création m'a laissée perplexe au début, mais c'était finalement un très bon choix. Ta création est lumineuse, mais pas partout ( laissant le render bien visible ). Les petits bouts de scotch rappellent l'idée d'un travail manuel, tout comme le travail de peinture représenté sur le render. Le texte est bien ( tu invente carrément presque une vie au personnage du render en disant que son rêve est de peindre ), les polices belles, les positions originales et bien pensées et la typo bien réalisée. Le petit plus, les réglages qui font bien ressortir le render. C'est une très belle création, avec du volume et de la lumière.

     

    Voilà, j'espère que ce concours vous aura plu ! Pour les récompenses, demandez-moi ce que vous voulez dans la limite du possible selon vos places, bien entendu..

    Encore merci à toutes d'avoir participé !

     

    Récompenses

    Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5 Résultats Concours n°5

     

    Résultats Concours n°5 - Résultats Concours n°5

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique