• Chapitre 1 : Une vie idéale

     

     

    Maintenant, ça fait trois mois qu'Alia fait partie de l'équipage. Elle y a trouvé sa place en tant que styliste et chanteuse. Et c'est par soirées calmes ( calmes, sous-entendues sans la Marine qui vient les embêter ) qu'Alia et Brook s'en donnent à cœur joie pour faire danser les Mugiwaras. Et en parlant de cœur, Alia et Sanji se sont mis ensembles au début du second mois, une conspiration des autres membres de l'équipage : ils avaient fait exprès de se retirer chacun dans sa cabine pour laisser Alia et Sanji sur le pont, une magnifique nuit de pleine lune.

     

    Que c'est romantique, me diriez-vous. Ben oui, au bout d'un moment, fini l'action et bonjour les roses rouges !

     

    Après avoir consulté le Fameux livre « Fruits Démoniaques », tout l'équipage s'est aperçu qu'Alia pouvait braver l'interdiction du fait de ne plus pouvoir nager sans être engloutie par les tumultueux flots de la mer, en se transformant en – devinez quoi – une sirène ! Ce qui ravissait d'autant plus Sanji...

     

    Suivons une journée calme dans le quotidien des Pirates au Chapeau de Paille...

     

     

     

    Huit heures. Le soleil est levé depuis quelques temps déjà, car c'est l'été, mais pas les Mugiwaras, qui se sont levés aux aurores. Dehors, la mer est calme – trop calme. Donc, tout le monde s'affaire.

     

    Luffy encourage les autres, se repose, mange, s’assoie sur la tête du Sunny. Autant dire tout de suite qu'il ne fais rien pour aider son équipage. Le Chapeau de Paille est vraiment un capitaine original, il diffère largement des autres.

     

    Zoro affute ses sabres avec une pierre qu'il avait chiné sur la plage, une de ces pierres à la matière étrange dont se servent les armuriers pour limer les armes. Il faisait ça ou alors il s'entraînait à la vigie avec les haltères.

     

    Nami révisait ses cartes, poussant de temps en temps un cri désapprobateur, regardait le ciel et scrute l'horizon à la lunette espérant trouver une île où accoster. Parfois, elle retournait sa garde-robe en espérant trouver un vêtement assez moche pour le conduire chez Alia.

     

    Usopp ramonait les canons qui ne servaient jamais, se mettait à son établi pour tenter d'inventer quelque chose d'utile ou s'exerçait au tir.

     

    Sanji préparait le dîner, se mettait en quête de nouvelles saveurs pour ravir Nami Chérie, Robin d'Amour ou Alia de son cœur.

     

    Chopper restait enfermé dans sa cabine pour tenter de percer tous les secrets des plantes médicinales qu'il avait ramassé dans la forêt, celles-ci étant très curieuses.

     

    Robin bouquinait, aidait les autres avec son pouvoir ou simplement se mettait dans sa cambre pour traduire les ponéglyphes qu'elle avait ramassés sur l'île, mais ils ne semblaient – à première vue – ne pas révéler grand-chose. Dans un sens, cela la rassurait. Son rêve n'était pas encore réalisé, pourvu que ça dure...

     

    Franky inspectait de fond en comble le Sunny. Il ne faut pas qu'il ait une seule égratignure ! Enfin, ça peut aller, mais le bateau qui fera le tour de toutes les mers doit être en forme, si j'ose dire. Ah, quel rêve merveilleux... sans Luffy, il pense que sa conviction ne serai jamais allée aussi loin.

     

    Brook ré-accordait son vieux violon, oublié pendant deux ans au fin fond de sa chambre. Il essayait de se rappeler les mélodies qu'il interprétait jadis. Puis il essayait ses propres tubes.

     

    Malheureusement, ça ne marchait pas. Chaque instrument correspondait à une musique, et c'était ça qui faisait battre son cœur. Enfin, s'il en avait un ! Sans plus d'inspiration, il se mit à jouer « Le Saké de Binks », sa chanson préférée, tandis que le jour déclinait.

     

    Alia était occupée à dessiner des vêtements. Tous les jours environ, un membre de l'équipage apportait un habit à retoucher. Généralement, ça ne prenait que quelques secondes ( vives les FDD ), mais quand il s'agissait d'un vêtement où il fallait tout changer, la jeune fille se métamorphosait en la personne qui voulait l'habit pour pouvoir penser comme elle et ainsi faire une merveille qui faisait la fierté ou simplement la satisfaction de son propriétaire.

     

     

     

    Généralement, c'était quand la musique du squelette résonnait dans tout le bateau que les Mugiwaras se mettaient à table. Chaque repas était un festin, préparé par le meilleur des cuisiniers ( selon Alia ).

     

    Ensuite, ils se rendaient dans l'aquarium pour une soirée dansante, mais tout en gardant un œil sur l'horizon, pour prévoir d'éventuelles attaques.

     

    Une journée chez les Mugiwaras se déroule environ comme ça.

     

     

     

    Suite au prochain épisode !