• Chapitre 3 : Tous petits

     

     

    Intriguée par un mouvement derrière un tonneau, la princesse s'y dirigea. Elle failli mourir de peur en y découvrant... un petit squelette !

     

    Alia : Haaaaaaa ! Il... il y a un squelette ! *Blanche de peur*

    Squelette : Depuis le temps, je pensais que tu t'y était habituée ! Yo Ho Ho !

    Alia : B... Brook ?! Mais... tu est tout petit ! Et où diable sont passés tes vêtements ?!

    Brook : Eh bien, Yo Ho Ho, ils sont là. Mais évidemment, ils sont beaucoup trop petits pour moi... Yo Ho Ho !

    Alia : Bah, je n'ai qu'à te rendre ta taille normale...

     

    Mais elle eu beau essayer, elle n'arriva pas à rendre sa taille normale à Brook. Valérian, qui observait la scène distraitement, commençait à s'ennuyer. Il décida donc de se balader un peu et ouvrit une porte, qui s'avérait être le quartier des filles. Et tout naturellement, un cri se fit entendre.

     

    Voix d'enfant : Aaaah !! Vous êtes qui ?!

    Valérian : *Ferme la porte précipitamment*

    Alia : Qu'est-ce qui se passe ?

    Valérian : Y'a une petite fille rousse qui m'a hurlé dessus ! Mais le pire, c'est qu'elle est à poil !

     

    Alia, qui avait ajusté les vêtements de Brook à sa nouvelle taille, puisque n'arrivant pas à la lui redonner, ouvra à son tour la porte, où se trouvait effectivement une petite fille rousse.

     

    Alia : Nami ?!

    Nami : Ouais, c'est moi ! Ferme la porte, steuplé !

    Alia : D'abord Brook, et puis toi... mais qu'est-ce qui se passe, à la fin ?!

    Nami : J'en sais rien ! Fais-moi redevenir normale !

     

    Mais elle eu beau essayer et essayer encore, comme avec Brook, rien ne venait. Alors elle ré-ajusta ses vêtements à sa taille, avant de se lancer dans une chasse aux gens à travers tout le Sunny. Une fois tout le monde réuni, on essaya de comprendre ce qui s'était passé.

     

    Luffy : Moi je comprend rien à tout ça... je suis redevenu tout minus !

    Robin : Il y a forcément une explication logique.

    Franky : J'ai perdu toute mon artillerie ! Je ne suis plus qu'un gamin normal... c'est pas SUUUPER du tout ! *Pose emblématique*

    Usopp : Et pourquoi Alia n'est pas redevenue une enfant, elle aussi ?

    Alia : Je n'en sais rien... J'ai l'impression d'être au centre de tout, en ce moment... Bon, je vais boire quelque chose. Je reviens. *S'en va dans la cuisine*

    Valérian : Je sais peut-être ce qui s'est passé.

    Nami : Je suis curieuse de savoir ça, mais dis-moi, si tu essayait d'abord d'être poli et de te présenter ?

    Valérian : Ok, ok... je m'appelle Valérian Kyle, j'ai 22 ans, et j'ai mangé un FDD, le Fruit de l'Artillerie. Il me permet, entre autres, de changer les parties de mon corps en armes.

    Luffy, Chopper et Usopp : COOOOOOOOOOL !! *Bavent*

    Franky : Et pourquoi t'es ici ? T'habite sur cette île ?

    Valérian : Pour couper court, il y a eu un naufrage. Je suis ici depuis... grosso modo trois mois.

    Nami : Merci. Maintenant, explique-nous que qui nous est arrivés. *Croise les bras*

    Valérian : Sur cette île, voyez-vous... il y a quelque chose de très particulier. Un produit qu'on pourrait appeler... une Fontaine de Jouvence. Mais ce n'est pas une fontaine, et elle ne vous permet pas de rajeunir jusqu'à l'âge que vous souhaitez. Vous redevenez des gosses, point.

    Robin : Fascinant...

    Valérian : Cette « Jouvence » est une espèce de gelée verte translucide, et au moindre contact, vous redevenez des gosses. Pour le temps que ça prend, ça dépend des personnes. Mais là n'est pas le sujet. Vous avez forcément été en contact avec cette gelée.

    Chopper : Ce n'est pas possible ! A part Alia et Luffy, personne n'a quitté le bateau !

    Nami : Ce ne peux pas être Alia, donc... *Soupire* Toujours et encore Luffy...

    Luffy : Mais comment j'pouvais savoir ?!

    Valérian : Et n'oubliez pas ; un simple contact pour vous faire revenir à vos dix ans.

    Brook : Yo Ho Ho ! Mais Luffy n'a pas touché tout le monde ! Moi oui, mais Franky et Usopp travaillaient de leur côté, à la cale !

    Usopp : Oui, c'est vrai !

    Valérian : Il y a bien quelque chose que vous avez tous fait. Cherchez bien...

    Zoro : Ouais, le cocktail, là...

    Sanji : Bingo ! Tu as mis la main dessus, marimo. Luffy.

    Luffy : Oui... ? *Tremble*

    Sanji : Tu as mis ta main dans le récipient qui contenait le cocktail, pas vrai ?

    Luffy : .... Ouais.

    Valérian : L'affaire est réglée. On sait maintenant pourquoi et comment vous vous retrouvez avec cette apparence.

    Robin : Oui, mais... oh non ! *Écarquille les yeux*

    Chopper : Qu'est-ce qui se passe, Robin ?

    Robin : Alia ! Elle est allée dans la cuisine pour boire !

    Sanji : Nom de nom, et le récipient qui est resté en plein milieu de la table ! *Court vers la cuisine* Aliaaa !

    Alia : *Sort* Qu'est-ce qui se passe, mon Sanji ?

    Sanji : *Prend les mains d'Alia* Qu'est-ce que tu as bu ?!

    Alia : Le cocktail, pourquoi ? Il était fameux, d'ailleurs ! *Sourire*

    Valérian : Amène-la moi, vite !

    Sanji : Oui ! *Va vers Valérian*

    Alia : Mais enfin, que... AH ! *Tombe à genoux*

    Valérian : Ce n'est plus qu'une question de temps, Alia ! Regarde-moi !

    Alia : J'ai mal... qu'est-ce qui m'arrive ?

     

    Valérian fouilla dans son sac et en sortit une fiole contenant un liquide orange vif, qu'il s'empressa de faire boire à la jeune princesse. Elle se calma petit à petit, mais était visiblement très affaiblie.

     

    Chopper : Alia ! Tu vas bien ? *Cours vers elle*

    Alia : Je... ça va aller, Chopper... j-je vais bien...

    Valérian : Juste à temps... on a évité le pire.

    Chopper : Qu'est-ce que tu lui a donné ?

    Valérian : *Marque une pause* ... L'antidote, en quelques sortes.

    Zoro : Ce truc ? Mais comment t'as su que c'était l'antidote ?

    Valérian : Totalement par hasard, enfin, au début du moins.

    Franky : On peut en savoir plus ?

    Valérian : Certainement. En fait, c'était une ou deux semaines après m'être échoué sur cette île. J'avais épuisé toutes mes provisions, donc j'ai décidé d'explorer un peu l'île pour trouver de quoi me nourrir. Bien évidemment, j'ai été, comme votre capitaine ici présent, attiré par cette gélatine verte translucide. J'avais tellement faim que, bêtement, je l'ai porté à ma bouche. On aurait dit de la Jelly, alors je ne me suis pas méfié plus que ça, vous voyez ? Quelques secondes après, j'ai été pris d'atroces convulsions, comme Alia à l'instant. J'ai pensé que c'était sous le coup de la faim, j'ai attrapé un fruit orange vif qui poussait juste à côté de la mare de gélatine et je l'ai mangé. Tout le mal s'est estompé, et je venais, inconsciemment bien sûr, de me sauver.

    Nami : Oui, mais comme tu l'a dit, tu ne le savais pas, alors, comment... ?

    Valérian : Hum... eh bien... quelques temps après, j'ai exploré l'île plus encore, et en son centre, j'ai trouvé d'étranges ruines, sur lesquelles il y avait des inscriptions auxquelles je ne comprenait rien.

    Robin : Des ponéglyphes !

    Valérian : Peut-être bien... quoi qu'il en soit, quelqu'un était arrivé avant moi, et en avait déchiffré un. *Sort un petit carnet de sa poche* Tout est noté dans ce carnet, que j'ai ramassé au pied d'une de ces ruines.

    Brook : Et qu'est ce que ça dit ?

    Valérian : *Feuillette le carnet* Alors... « Le Fruit du Soleil Couchant annulera les effets de la Jouvence d'Émeraude ».

    Luffy : Euh... c'est bizarre...

    Alia : C'est surtout... une désignation trop belle... pour des effets indésirables...

    Chopper : Ne parle pas, tu dois économiser ton énergie.

    Robin : Mais alors... ça nous rendra nos apparences à nous aussi !

    Franky : SUUUPER ! Je vais pouvoir retrouver mon corps génialissimement cool !

    Valérian : Je vous arrête tout de suite... sur vous, ça ne marchera pas.

    Nami : Hein ?!

    Sanji : Mais pourquoi ? *Cherche une cigarette*

    Valérian : Voyez-vous, après avoir trouvé ce carnet, j'ai fait le rapprochement avec ma situation... et j'ai décidé de faire des expériences.

    Usopp : Des expériences ?

    Valérian : Ce que j'entends par là, c'est que j'ai tendu des pièges à des animaux. Ensuite, j'ai testé l'effet de cette drôle de gelée... et j'en suis arrivé à une conclusion.

    Tous : .......

    Valérian : Ouah, c'est super pesant et gênant, comme situation ! *Goutte d'eau*

    Brook : Yo Ho Ho ! C'est bien vrai, c'est très troublant, j'en aurai des sueurs froides ! Enfin, façon de parler puisque je n'ai pas de peau !

    Valérian : Effectivement... donc. La capacité du fruit orange ne fonctionne que dans les cinq minutes qui suivent le contact avec la Jouvence. Après, il est trop tard.

    Chopper : C'est terrible... on ne va tout de même pas rester comme ça toute notre vie ?!

    Sanji : Non, bien sûr. Mais on va devoir attendre au moins dix ans sur cette île, le temps de grandir. On a pas le choix. *Allume sa cigarette*

    Alia : N-non... il doit bien avoir un moyen... *Se relève* Mais ! Sanji, qu'est-ce que tu fais ?!

    Sanji : Hein ? De quoi tu parles ?

    Alia : *Lui retire sa cigarette* Confisqué ! Nan mais ça va pas ?!

    Chopper : Oh ! C'est très dangereux ce que tu as fait, Sanji !

    Sanji : Mais enfin, j'ai toujours fumé ! Pourquoi...

    Alia : Je te rappelle que même si tu est adulte là... *Montre sa tête* Tu reste un enfant là. *Montre son cœur* Et tant que tu n'est pas redevenu comme avant, tu ne fumes pas !

    Sanji : Ouah, j't'avais jamais vue comme ça... Ok, si ça peut te faire plaisir, Alia...

    Valérian : Tout n'est pas perdu. Il reste peut-être une solution.

    Zoro : On t'écoutes.

    Valérian : Sur ce carnet, il y avait la traduction d'une stèle... mais il en reste une !

    Robin : Formidable ! La clef se trouve sûrement là-bas. Montre-nous le chemin !

    Valérian : Très bien ! Nous partirons demain à l'aube.

    Luffy : Pourquoi ?

    Valérian : Parce que les expéditions se font toujours à l'aube ! *Étoiles dans les yeux*

     

    Suite au prochain épisode !


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:21

    Oh suite suite inattendu *o**Bravo princesse :D

    Bonne idée d'avoir faire rapetisser tout le monde :D

    Et sympa ce Valérian en fin de compte :)

    2
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:27

    Merci ma P'tite Paille ! :D

    J'hésitais entre ça et les faire changer de sexe XDDD

    Attends de voir le prochain chapitre... enfin il est sympa, oui, mais un peu... rentre-dedans :p

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:56

    :D de rien

    Oh ça aurait été marrant aussi xDD

    Je verrais ça :D je suis impatient

    4
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:25

    Oui, don je vais éviter de te faire mon petit bla bla blah habituelle :'D (que je t'ai fait d'ailleurs par tel en le lisant XD)

    J'avoue que les faire changer de sexe aurait aussi été pas mal ! XD Pourquoi as-tu choisi de les rajeunir ? :3

    Et... J'adore Valérian nom de Dieu ! Il s'y connaît, même un peu trop je trouve XDDDDD

    Voilà voilà, j'ai hâte de voir la suite :3

    5
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:34

    Beeen... disons que l'histoire que j'avais imaginé pour qu'ils soient de sexe opposé était vide et... sans intérêt. Et puis je voulais mettre un petit peu plus d'importance sur Alia en la rendant responsable de ses amis, elle qui est d'ordinaire un peu puérile... La petite dernière chouchoutée par tout le monde va devoirs s débrouiller un peu seule ! :p

    Et le côté un peu puéril va aussi disparaître avec le lemon ;)

    Valérian s'y connait, oui, en même temps, on fais ce qu'on peux pour s'occuper en trois mois sur une île déserte XDD

    6
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:58

    Un lemon *p* XDD

    7
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:59

    Du calme ! XXDD

    8
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:04

    Ca va être coool xDD

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:27

    *Arrive* Un lemon ? Je sens que ça va plaire à certaines personnes x') *Repart*

     

    *Reviens finalement parce qu'elle a oublié de donner son avis sur le chapitre*

    Oh ! Ça alors, ils sont redevenus jeunes !! *o* Ils doivent être trop mignons ! ~

    Sanji est sérieux ? :') Je crois qu'il a pas comprit le fait qu'il soit redevenu un gosse de dix ans. Il veut se tuer lui c'est pas possible ! Heuresement qu'Alia est là. xD

    J'pense que pour se battre ça va être un peu compliqué ! :3 De plus, à dix ans, Luffy ne maîtrisait pas si bien que ça son Fruit Du Démon...

    C'est que ce Valérian me plait de plus en plus ! *^* Il en sait des choses ! Il va servir à quelque chose finalement x3

    Sinon, Luffy est vraiment bête. xDD Premièrement, pourquoi il fout sa main dans le cocktail ? Deuxièmement, surtout si il a touché quelque chose de gluant vert avant ? C'est dégoûtant...  

    Mais bon... c'est Luffy et ses conneries à leurs apogées. 

    C'est quand la suite ?! ^o^

     

    10
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:36

    Ouiiii ! Ils sont trop chou comme je me les imagine :3 Petits mais avec leurs vêtements d'adultes à leur taille :3 Maaaaah ! *w*

    Oui, j'avais une envie irrépressible de faire ce passage x)

    Aha, mais bien qu'il ai un corps de dix ans, il garde sa dextérité ^w^

    Zoro a un peu plus de mal avec ses grands sabres :p

    Eh oui, Val' va prendre une place un petit peu importante ( quand même ) XD

    Premièrement, il fous sa main dans le cocktail pour goûter. Deuxièmement, il a oublié XDDD

    La suite... hum. Peut-être jeudi, mais je n'en suis pas certaine :')

    11
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:46

    Oui ! *^* Plus mignon, tu meurs ! (Surtout Chopper, il doit être juste... ah là là, j'ai pas les mots.)

    xD En tout cas j'ai bien rigolé !

    Tant mieux dans ce cas !

    Ah oui, je l'avais oublié :3 Le pauvre il est mal barré pour se battre !

    x)

    Premièrement, tranquille le Luffy x'D et deuxièmement, évidemment, c'est du Luffy tout craché ! x)

    D'accord ! (Jeudi c'est long T.T Mais c'est pas grave, j'imagine qu'il faut du temps pour faire un chapitre, le travailler, le retravailler, corriger ses erreurs, recorriger ses erreurs, améliorer, se relire, allez manger parce que... tout ce travaille : ça creuse ! et etc. x'D)

    12
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:48

    Ha ha, j'écris mes chapitres d'un trait x)

    Je fais pareil pour mes autres écrits XDDD

    Pour le BAC aussi... j'ai eu 16/20. Bah ça paye x')

    13
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:52

    En tout cas, ils sont très bien tes chapitres.

    Ouah ! **o** 16/20 au BAC ! T'es sacrément intelligente toi ! C'est quoi ta filière ?

    14
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:54

    Merci ! :3

    Je suis en STL ( Sciences et Technologies en Laboratoire )

    15
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:58

    Je t'en prie !

    ... Et... en quoi ça consiste en fait ? Parce que moi je compte être en L alors du coup le reste je sais pas trop :3 (Même si le nom dit déjà tout ! x))

    16
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:01

    Toi tu vas en Littéraire, moi je suis dans une filière Scientifique.

    On fais des Travaux Pratiques, des analyses, des dissections... bref, que du bonheur !

    17
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:09

    Ouaip ! Enfin je compte d'abord finir ma troisième - que j'ai pas encore commencé - avant ! x')

    Des... dissections ! Oh là là ! Ça doit être trop bien ! (Et pas tant que ça à la fois.)

    Tu dois t'éclater ! :')

    18
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:14

    Ouaip, c'est assez sympa ^w^

    19
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:45

    Heeey ! Super chap' ! Ça fait tellement chaud que je sais pas comment complimenter X'D Mais sinon, l'idée est super sympas, Valérian lui aussi x')

    Et tout, et tout, c'est génial ! Bravo ! :')

    20
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:47

    Merci beaucoup, Manon !

    C'est gentil de ta part ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :