• Chapitre 5 : Exploration et Révélations

     

     

    Le lendemain matin, tous les préparatifs prirent fin. Tout le monde était motivé, il s'agissait avant tout de résoudre le problème et d'en finir avec ces apparences d'enfants.

    Luffy supervisa les équipes, et Alia se retrouva avec Valérian. Il n'osait plus la regarder en face, ne lui avait même pas parlé et avait perdu son entrain habituel. La jeune fille, elle, avait une sorte de voile obscur devant ses yeux, qui ne laissaient plus passer aucune émotion.

    Le jeune homme donna toutes les indications qui étaient en sa possession et toutes les équipes se séparèrent et s'enfoncèrent dans plusieurs parties de l'île. C'est en silence que se fit l'exploration de l'équipe de Valérian et Alia. Au bout d'un moment, la jeune princesse se mit à parler.

     

    Alia : Valérian...

    Valérian : Ouais ? *Craintif*

    Alia : Je tenais à m'excuser pour mon comportement d'hier... j'ai passé une très mauvais nuit à cause de ça... j'ai été très tourmentée, et...

    Valérian : Moi aussi je te dois des excuses. Je peux comprendre que, étant en couple, tu n'accepte pas les remarques comme ça venues d'un autre individu, mais tu m'as fait vraiment très peur hier !

    Alia : Il y a une explication... je n'ai... jamais eu un poids aussi lourd sur mes épaules. C'est très dur. Je n'ai jamais eu une si grande responsabilité envers quelqu'un, et là, c'est envers tous mes amis... J'ai peur d'échouer... de ne pas être à la hauteur. J'ai les nerfs à vif à cause de ça...

    Valérian : *Tape amicale* T'en fais pas, je sais ce que tu ressens. Se sentir responsable de quelqu'un et ne pas avoir été à la hauteur...

    Alia : Ah ?

    Valérian : Mon père est parti en apprenant que ma mère était enceinte. Ça a été un véritable déchirement pour elle. Elle avait une santé fragile, et je m'occupais d'elle. Un jour, alors que j'étais allé acheter à manger avec le peu d'argent que j'avais réussi à gagner... pendant ce temps, à la maison, elle rendait son dernier soupir. Quand je suis rentré, je me suis effondré... et je me suis toujours senti coupable de sa mort. Si j'avais été là au bon moment...

    Alia : Valérian. Tu n'a pas à te sentir coupable. Tu n'a pas été au chevet de ta mère à ce moment-là, soit, mais tu étais parti pour lui acheter à manger... tu as été là pour elle jusqu'à la fin. Tu ne dois pas t'en vouloir. Je suis sûre qu'elle est partie heureuse... *Sourire* Et au moins, dis-toi que tu as eu ta mère... Moi, je ne l'ai quasiment pas connue.

    Valérian : …... Tu sais quoi ?

    Alia : Quoi donc ?

    Valérian : Le sourire te vas mieux. *Souris et commence à partir*

     

    De leurs côtés, les autres continuaient à chercher. Luffy était avec Nami, Zoro avec Brook, Usopp avec Sanji, Robin avec Chopper et Franky gardait le Sunny. Allons avec chacun d'entre eux.

     

    Luffy : Eh, tu pense que Valérian serait une bonne recrue pour l'équipage ?

    Nami : Ce pervers ? *S'insurge*

    Luffy : Bah, il a pas fait exprès ! Mais, vraiment ?

    Nami : Mmmh... Je ne sais pas. Quelle place pourrait-il occuper ? Je pense que notre équipage est très bien ainsi.

    Luffy : Si tu le dis.

     

    ~ ~ ~ ~ ~

     

    Zoro : 'Tain, je me retrouve à nouveau dans cette situation. Fait chier.

    Brook : De quoi parles-tu ?

    Zoro : Une situation de quasi-impuissance. A cet âge, je portais mes sabres très difficilement, et c'est presque pareil. Enfin, c'est plus facile mais... vivement que l'on redevienne normaux.

    Brook : Je te comprends, Zoro. Il me tarde à moi aussi, Yo Ho Ho !

     

    ~ ~ ~ ~ ~

     

    Usopp : …

    Sanji : …

    Usopp : Bon, tu ne vas quand même pas faire la tête toute la journée ?!

    Sanji : J'en sais rien. *Prend une cigarette et s'apprête à l'allumer*

    Usopp : Mais...

    Sanji : Oui, je sais qu'Alia me l'a interdit. Mais si je ne fume pas, je fais carrément péter un câble, et je ne pense pas que tu veuille en être la cible.

    Usopp : N-non... c'est vrai.

    Sanji : Voilà.

     

    ~ ~ ~ ~ ~

     

    Chopper : Cette forêt me fais peur ! *Tremble*

    Robin : Tu n'as pas à avoir peur, Chopper. Cette forêt est le synonyme de notre salut. Nous devons avancer coûte que coûte.

    Chopper : … Oui ! Tu as raison ! Et puis, nous avons enduré et traversé bien pire ! *Sourire mignon*

    Robin : Je préfère ça. *Sourire*

     

    ~ ~ ~ ~ ~

     

    Franky : *Pense* Bonne chance les amis, je suis sûr que vous y arriverez... C'est vraiment étrange quand on y pense...

     

    ~ ~ ~ ~ ~

     

    Alia : Dis, pourquoi l'on est séparés en plusieurs groupes ? J'étais plongée dans mes pensées lorsque que Luffy a tout expliqué...

    Valérian : Je comprends *Sourire* C'est au cas où il y a d'autres indices cachés sur cette île, au moins on ne manque rien.

    Alia : Pendant que nous allons au point de départ : les ruines.

    Valérian : Exactement. Et au moins, tes amis ne courent pas un très grand danger : je suis là depuis trois mois et je n'ai rencontré aucune créature dangereuse.

    Alia : *Rassurée* Alors je peux marcher l'esprit tranquille.

    Valérian : Ouais. *S'arrête et prend Alia dans ses bras* Il faut vraiment que tu arrête de te faire du soucis ou ta tête va exploser !

    Alia : *Se dégage doucement de son étreinte* Oui, c'est vrai... Mais continuons, il n'y a pas de temps à perdre.

     

    De leurs côté, Robin et Chopper marchaient tranquillement, tout en restant à l'affut du moindre petit indice. Le petit renne et l'archéologue commençaient à désespérer ; cette forêt était vide... jusqu'à ce mystérieux tiare.

    Robin : C'est un diadème... *Se penche pour le ramasser*

    Chopper : Qu'est-ce que c'est ?

    Robin : C'est une sorte de couronne, portée le plus souvent par des princesses.

    Chopper : Quoiiii ?! *Apeuré* Une princesse serai morte ici ?

    Robin : Je ne pense pas... Il y aurai son cadavre, des os et les restes de ses vêtements... Qu'est-ce qu'un tiare tout seul fais ici ?

    Chopper : On devrai le garder, ça peut être utile.

    Robin : Oui... *Semble soudain plus attentive* Tu entends ?

    Chopper : Euh... oui ! C'est la voix d'Alia !

     

    En effet, la princesse et son compagnon avaient trouvé les ruines, et celle-ci criait pour prévenir le reste de l'équipage. Tout le monde avait entendu et se dirigeait donc vers ces vestiges si mystérieux.

     

    Suite au prochain épisode !


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 12:49

    Sanji veut vraiment mourir jeune... xD Il a beau être un adulte dans sa tête, il a quand même un corps d'enfant. Si ça continue comme ça il va mourir avant même d'avoir retrouver sa taille normale ! //PAN// N'abusons pas quand même. U_u

    Finalement, je re-aime (<- très français) Valérian !

    Je me demande ce qu'ils ont découvert, Alia et Val' ?! ?o?

    2
    Samedi 1er Août 2015 à 14:31

    Nah x) Si Sanji meurt, c'est la fin de One Piece XDDD

    Oui, et tant mieux ! Val' n'est pas fait pour être détesté ;w;

    Bah ils sont découvert les ruines XDD

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 14:42

    Pas vraiment mais oui d'un côté vu qu'il fait parti des personnages principaux ! (Veux pas qu'il meure moi xD Faut qu'il arrête de fumer ! Mais bon, ça fait parti de son charme. [Sauf en ce moment])

    T'as raison ! ~

    Oui, x') mais je croyais qu'elle avait vu quelque chose dans les ruines qu'il l'a effrayé, un truc du genre. :3 Mais en fait, je viens juste de me faire passer pour une idiote. J'ai mal interprété le dernier paragraphe ! xD

    Bref, je me demande quand est-ce la suite ?

    4
    Samedi 1er Août 2015 à 14:46

    C'est vrai ! Sanji sans cigarette, c'est comme... du cassoulet sans haricots ? ( C'est dégueu ce truc et je viens de comparer Sanji à du cassoulet ;w; Honte à moi ! )

    Maiiis non on a tous le droit de mal comprendre x)

    La suite... je pense dans dix jours ! :)

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 23:49

    Super chap' comme d'hab, rien à redire ^^

    Encore bravo :)

    Je me demande ce qu'il va se passer dans ces ruines, ça sent la mésaventure :''3

    6
    Vendredi 7 Août 2015 à 17:48

    FUMER TUE SANJI RENTRE TOI CA DANS LA TÊTE

    Et dire que des jeunes collégiens fument.....triste vie.

    Mini Zoro contre Mini Sanji xD qui l'emporte :')

    Et Valérian, je vais essayer de l’apprécier pour toi princesse xDDD il a pas un mauvais côté et a vécu un dure passer malgré tout.

    Vivement la suite :)

    7
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:05

    J'ARRÊTE PAS DE LUI DIRE !! Hum.

    Oui mais bon, on y peut rien...

    Mini Sanji je pense :') Question d'habilité ^^'

    Tu n'es pas obligé d'apprécier Val' XD Tu fais ce que tu veux ;)

    La suite... je sais pas x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :