•  

    Les ruines étaient neutres, imposantes. Recouvertes de lierre et autres plantes grimpantes, elles semblaient figées dans le temps. Elles étaient composées de trois bâtiments, le plus grand étant au centre. Les deux autres étaient détruits, dévoilant un sol sculpté avec finesse, signe d'une antique civilisation.

     

    Valérian : A mon avis, ce bâtiment est un immense temple. En explorant cette île, j'ai vu des pierres semblables à celles qui composent ces bâtisses. Et en creusant un peu, du sol sculpté.

    Alia : Je vois... Alors, où sont ces stèles ?

    Valérian : Elles sont ici. *Désigne une des deux* C'est au pied de celle-ci que j'ai trouvé le carnet. Et l'autre reste à déchiffrer.

    Alia : Attendons les autres. Ils ne devraient pas tarder...

     

    En effet, cinq minutes plus tard, tout le monde était au complet. Les Mugi's firent une petite ronde autour de la stèle, qui était en train d'être déchiffrée par Robin. Elle confirma que c'était bien une écriture ponéglyphe, ce qui rassura tout le monde. Valérian interdisait l'entrée à la ruine encore debout, car selon lui, c'était relativement trop dangereux.

     

    Robin : …

    Usopp : Alors ? Qu'est-ce que ça dit ?

    Robin : Eh bien... ça parle d'un esprit protecteur qui était adulé par la civilisation de cette île. Cet esprit rendait femmes et champs fertiles et contribuait au bonheur de tous.

    Luffy : C'est tout ?

    Robin : … Non. Il est aussi dit que cet esprit était redoutable lorsqu'il s'agissait de défendre l'île. Il se réveillait chaque fois qu'elle était visitée par des intrus, qui mourraient tous sans exception s'ils avaient de mauvaises intentions. C'est tout.

    Zoro : Génial... un tissu de conneries qui ne va pas plus nous aider.

    Chopper : Mais... ça veut dire que l'esprit est éveillé en ce moment ?! *Tremble de peur*

    Alia : Nos intentions ne sont en aucun cas malhonnêtes...

     

    Soudain, un bruit sourd se fit entendre de l'intérieur de la ruine. Tous eurent un sursaut et commencèrent à être inquiets.

     

    Luffy : Je vais voir ! *Commence à marcher*

    Valérian : Non ! S'il y a quelqu'un qui doit y aller, c'est moi ! C'est trop dangereux pour vous.

     

    Avant même que Luffy puisse le contredire, des créatures terrifiantes les avaient encerclés. Elles étaient toutes différentes et semblaient sortir d'un imaginaire totalement farfelu, mais elles avaient un point commun : une étrange aura verte autour d'eux.

     

    Zoro : Bordel... Qu'est-ce que c'est que ça ?! *Se saisit de ses sabres*

    Luffy : Enfin de la baston ! Je commençait à m'ennuyer !

     

    Tous se mirent à combattre contre les créatures. Luffy enchaînait les coups de poing, Zoro tranchait, Nami électrocutait, Usopp leur tirait dessus, Sanji assénait de puissants coups de pied, Robin leur brisait les os, Brook les tailladaient, Alia transformée en Jinbei fille les transperçaient grâce au Karaté des Hommes-Poisson et enfin Valérian, dont le bras était devenu un fusil tirait sur elles.

    Elles n'étaient pas très puissantes et le combat fut rapidement terminé. Valérian se glissa discrètement dans la ruine, sans se faire remarquer.

     

    Alia : Bon sang... Il ne manquait plus que ça ! *Redevient normale*

    Sanji : On a pas eu trop de mal à les terrasser...

    Usopp : Ouais ! L'esprit doit être un peu rouillé ! *Fait le fier*

    Nami : Ne sois pas si sur de ça... si ce n'est qu'une première vague, il faut s'attendre à pire...

    Usopp & Chopper : Quooooooiiiiiii ?! *Transis de peur*

    Zoro : … Il s'est perdu l'autre ou quoi ?

    Alia : Oh non... Valérian ?

     

    Un lourd silence s'abattit sur l'équipage, suivi d'un cri assourdissant... un cri provenant de l'intérieur de la ruine. Alia se mit à courir pour le rejoindre, et le spectacle qui s'offrit à ses yeux la terrifia.

    Un renard entouré de la même aura verte était installé sur un piédestal en marbre blanc, incrusté d'émeraudes. Une partie de son aura était reliée à Valérian, qui se tordait de douleur sur le sol. Le renard ne portait aucune attention aux nouveaux arrivants... il avait l'air très concentré. Le pauvre jeune homme ne cessait, quand à lui, de râler à cause de sa souffrance.

     

    Luffy : Eh, le renard miteux ! Relâche notre pote si tu veux pas que je te bouffe à midi ! *Menaçant*

    Renard : … Sais-tu au moins qui je suis ? *Tourne la tête*

    Luffy : Je m'en fous de qui tu es, ce que je sais c'est ce que tu vas être si tu ne relâche pas tout de suite Val : du maki de renard !

    Renard : *Aura menaçante* COMMENT OSES-TU, MISÉRABLE HUMAIN ! JE SUIS L'ESPRIT PROTECTEUR DE CETTE ÎLE !

    Robin : Alors c'est vous... ?

    Renard : Oui ! Je suis Jovénia, l'Esprit de l'Île de la Jouvence ! Maintenant, partez si vous ne voulez pas subir mon courroux !

    Zoro : Si tu parles de ces pauvres bestioles dehors...

    Alia : Zoro, s'il te plait... *Se tourne vers Jovénia* Nous ne partirons pas sans Valérian ! Pourquoi le tenez vous ainsi ? Nous n'avons rien fait de mal ! Nous n'avons aucune intention malsaine !

    Jovénia : … Certes. Mais la raison pour laquelle je tiens ainsi votre ami... m'est personnelle. Voyez-vous, la « gelée » que vous avez touchée était autrefois un grand fleuve aux pouvoirs rajeunissants. Les habitants de l'île, les Jovénites, l'utilisaient pour se permettre une vie éternelle. Certains ne le faisaient pas, et finissaient par mourir... mais c'était leur choix. Le corps que je possédait était un corps humain, qui malgré ma présence, continuait de vieillir s'il n'était pas rajeuni. Malheureusement... d'horribles humains malintentionnés virent troubler le fleuve, en y rajoutant un ingrédient dont je n'ai jamais pu connaître l'identité. Il se transforma alors en gelée transformant chaque personne qui le touchait en enfant... et je n'y pouvais rien. J'y ai cependant créé un remède : le fruit orange. Le corps que je possédait se mit à vieillir, plus personne ne voulais toucher à la fontaine et... au fur et à mesure, tous le peuple Jovénite se mit à disparaître. Quand à moi, forcée d'abandonner mon corps, je possédais celui d'animaux. Mais je n'en peux plus ! Des siècles et des siècles que j'en possède ! Et maintenant, j'ai enfin l'occasion de me mettre dans un corps humain...

    Alia : Mais... vous ne pouvez pas faire ça ! *Paniquée*

    Jovénia : Soit. Je vous laisse un peu de temps pour parler à votre ami avant qu'il ne soit mon hôte... *Libère Valérian*

     

    L'aura qui se trouvait autour du jeune homme se dissipa, et dans un dernier cri de douleur, celui-ci s'effondra au sol. La princesse se précipita à son chevet, secondée par tout l'équipage.

     

    Alia : VALERIAN ! Je t'en prie, ouvre les yeux, dit quelque chose ! *Larmes aux yeux*

    Chopper : Il est en étant de choc, il faut rester calme sinon il fera une crise cardiaque. Il doit économiser le plus possible ses forces.

    Valérian : *Tremblant, ouvre les yeux* A-Alia... je...

    Alia : Chut, tu as entendu Chopper... il faut que tu te calmes...

    Valérian : Mais... il faut que... t-tu saches que...

    Robin : Oh non... regardez !

     

    L'aura qui entourait le renard disparut, et une lumière verte, où l'on pouvait distinguer deux yeux en sortit. Elle fixa tout l'équipage avant de prononcer la phrase fatale : « Temps écoulé ». Elle s'introduisit dans le corps de Valérian, qui ne put retenir un hurlement... hurlement qui fit place à un pesant silence.

     

    Jovénia : Aaaaah ! Que c'est bon d'être de nouveau dans un corps humain ! *Rire* Cela faisait si longtemps...

    Alia : *Recule* V-Valérian...

    Sanji : *Prend Alia dans ses bras* Je suis là, ne panique pas. Il y a bien une solution...

    Nami : Le renard... il part en poussière ! *Horrifiée*

     

    En effet, le corps de renard, à présent sans vie, étant en train de se désintégrer, devant les yeux ébahis de tout l'équipage.

     

    Jovénia : C'est ce qui arrive... quand mon âme prend la place de l'originelle contenue dans le corps que je possède.

    Brook : Mais... ça veut dire que...

    Jovénia : Il n'y a plus que dix minutes avant que l'âme de votre ami ne laisse totalement la place à la mienne, en effet.

    Alia : Non... ce n'est pas possible... *Tremblante*

     

    Suite au prochain épisode !

     


    11 commentaires
  •  

    Créa "What a Shame"

    Click !

    Assez fière de moi.


    2 commentaires
  •  

    Cadeau pour Llola12345

     

    C'est un peu en remerciement de m'avoir montré les différents modes de collages...

    J'espère qu'il te ( vous ? ) plaît ! :3

     


    7 commentaires
  •  

    Deux petites Créations

    Click !

    - Création faite avec le tutoriel de Llola12345 -

     

    Deux petites Créations

    Click !

    Oui, le render n'est pas très bien découpé... parce que je l'ai fait à la va-vite.

     


    5 commentaires
  •  

    Image 04

     

    Nom Prénom + Manga + Grade à son école

    Amu Hinamori, Joker, de Shugo Chara.

     

    Image 04 [trouvée] - Image 04 [trouvée]

     


    11 commentaires