•  

    C'est assez ironique au vu de mon précédent article sur le sujet, mais bon, allons-y.

    Salut tout le monde, comme vous l'auriez sûrement remarqué ça doit faire plus d'un bon mois que je ne suis plus active sur la plateforme, et je me dois de vous donner les raisons de cette inactivité.

    Voyez-vous, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, je vais sur mes 21 ans. De ce fait, je n'ai plus autant de temps libre qu'une personne au collège ou au lycée, car je suis entrée dans la vie active ; j'ai désormais un travail qui me prend le plus clair de mon temps.

    Je suis vraiment heureuse et épanouie dans ce travail, ça ne fait que deux mois que j'y suis mais je m'y sens très à l'aise. Et vous vous en douterez, un travail c'est des responsabilités, donc je dois me lever tôt, préparer ma nourriture pour le lendemain midi, et je profite du week-end pour me reposer.

    C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte d'une chose : Ekla ne me manquait pas. Faire du graphisme non plus. Et j'ai compris qu'une page s'était tournée. Oui, je faisais partie de ceux qui râlaient car la plateforme était en train de se vider de ses occupants, mais je ne peux aujourd'hui que très bien comprendre leurs motivations.

    Ekla est une plateforme sur laquelle je me suis beaucoup amusée. J'ai ri, eu des délires, rencontré des personnes géniales, me suis découvert une passion pour l'écriture et le graphisme, et tout ça en 6 ans.

    Et après 5 années de bons et loyaux services, il me semble qu'il est temps pour votre chère Princesse de se retirer, non pas définitivement, mais en tout cas pour une longue période, ça c'est certain. Je ne supprime ni mon blog ni mon compte, car je sais que je fonctionne par "phases", donc à un moment donné je vais sûrement vouloir revenir pendant un moment par ici.

     

    Il ne faut pas être triste parce que les personnes qui ont été là sont parties, mais être heureux de les avoir rencontrés. C'est ma philosophie de vie, j'ai toujours été optimiste et ai vu le bon côté des choses. Si je m'en vais de la sorte, ne soyez pas tristes, mais chérissez nos conversations et nos moments passés ensemble tout comme je les chéris. Ekla m'a beaucoup apporté et continuera à vous apporter, j'en suis sûre !

    Je vous aime fort, prenez soin de vous jusqu'à notre prochaine rencontre ! ♥


    10 commentaires
  •  

    Ohayo mes p'tits poireaux, j'espère que ça va bien pour vous.

    Alors voilà, quelque chose que vous avez plus ou moins tous remarqué, c'est mon absence ces derniers temps d'Ekla, alors je tiens bien évidemment à vous rassurer :

    NON, JE NE M'EN VAIS PAS !

    Je vois énormément de personnes partir d'Ekla en ce moment pour ne plus jamais ou très rarement revenir (Crilista, Clétoile et même ma chère Waifu Eden), mais voilà, ce n'est pas mon cas. Des 6 ou 7 années j'ai arrêté de compter passées sur la plateforme, j'ai toujours gardé cette attitude positive et cette passion, j'aime retourner sur Ekla et partager mes créations.

     

    J'en profite également pour vous dire que j'ai ouvert de nouveau les commandes de thème (sous conditions) pour l'été, et que j'ai également ajouté la commande d'icons à la commande d'avatars.

    Et, tant que vous êtes là, pensez-vous que je devrais rajouter des choses sur le blog ? Continuer les images mystère et les énigmes, faire un nouveau concours, un nouveau tuto... La boîte à suggestions et ouverte et c'est ici !

     

    Kissouilles sur vos joues ♥


    10 commentaires
  •  

    Ohayo mes p'tits poireaux !

    Princess Alia à l'appareil, pour vous faire part d'un coup de gueule. Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai assez souvent des coups de gueule sur la plateforme ou sur Internet en général, mais il se trouve que je ne m'exprime pas vraiment souvent sur ce genre de trucs. Mais là, je me suis dit que c'était peut-être l'occase de trouver des gens qui pensent comme moi et de partager mon ressenti c:

    Pour le petit martien ou l'humain de moins de 6 mois qui ne saurait pas ce qu'est Wattpad, un petit résumé s'impose : Wattpad, c'est un site Internet mais aussi une application qui te permet d'écrire une fiction et de lire les fictions d'autres personnes, comme ça, gratos. C'est donc une plateforme de partage d'histoires, mais comme vous allez le voir, c'est assez shitty par moments.

     

    Alors déjà, je suis sur l'application Wattpad depuis deux ans wahou essentiellement pour lire des fictions. Il faut dire que je fais pas mal de trajet pour mes études... donc c'était la solution parfaite pour meubler, parce qu'en plus tu peux enregistrer tes histoires favorites pour pouvoir les lire sans être connectée à Internet amis qui ont un forfait de merde, levez la main donc c'est vachement bien quand même.

    Et donc en deux ans, j'en ai vu des choses. Oh oui. Et des pas jolies parfois. Alors c'est parti pour une petite liste non exhaustive des trucs qui me font chier sur Wattpad.

     

    1 - Les fautes d'orthographe

    Ah bah oui, c'est logique mais bon ma pauvre Lucette, une histoire avec plein de fautes ça donne pas envie de lire. Tu peux avoir la meilleur imagination du monde et une histoire qui déchire, si ton orthographe est aussi mauvaise que le rap de Jul, personne ne la lira, ton histoire. À part quelques personnes souvent de jeunes enfants innocents à l'orthographe aussi approximative que la tienne. Forcément, ça ne les dérangera pas.

    Je sais pas, c'est trop compliqué de se faire relire par quelqu'un ? Ou d'écrire sur Word, qui corrige déjà plein de fautes ? Ou est-ce que je demande la lune ?

    Non franchement, les fautes c'est un fléau. Et je vais peut-être déborder un peu de mon sujet, mais lisez. Franchement. Lisez. Il n'y a QUE ça qui va pouvoir vous donner un bon niveau d'orthographe. Et de vrais livres, hein.

     

    2 - Les clichés

    Encore de la logique, mais même bien amenées certaines histoires puent le cliché. C'est souvent le cas des histoires "d'amour", où tu retrouve la petite intello qui se trouve moche et qui est toute timide et adorable qui va finalement se retrouver à sortir avec le bad boy ou le mec populaire du lycée. C'est cette même petite intello timide qui va se retrouver à insulter copieusement Britney et ses toutous parce que le garçon l'a trop changée et tout ça tout ça.

    Oh, mais qui est Britney ? Attendez, vous ne connaissez pas Britney ? Mais tout le monde connaît Britney ! Vous savez, cette blonde aux faux seins, maquillée comme une voiture volée avec une truelle de chantier, aux habits plus courts qu'une nuit la veille d'un examen. Ah et oui, elle se croit super belle et supérieure et pense vivre une histoire idyllique avec le bad boy ou le mec populaire mais il ne fait que l'utiliser comme plan cul en fait. Parce que oui, les gros beauf apparemment c'est super sexy et attirant pour la petite intello vierge effarouchée. Tuez-moi.

    Après je vous passe l'intégrale des situations clichées, mais en voici mes préférées : l'héroïne se retrouve à devoir cohabiter avec le beau gosse, l'héroïne qui soigne le bad boy dans la salle de bain, l'héroïne qui se retrouve à une fiesta du tonnerre mais elle finit bourrée oupsie du coup le BG prend super soin d'elle et tout...

     

    3 - Les prénoms à chier

    Non, sérieusement. Pose-toi deux secondes, imagine que tu es en train de créer une histoire, tu as à peu près le schéma narratif et le caractère de tes personnages et là, tu te dis qu'il faut leur trouver un nom. Tout à coup, tu as une illumination : tu va l'appeler SUMMER.

    Genre dans quelle dimension tu t'es dis qu'appeler ton personnage Summer était une bonne idée ? Sérieusement, rendez votre histoire crédible, merde à la fin. Personne ne va s'attacher à une meuf qui porte littéralement le nom d'une saison.

    Et si on revenait un peu à Britney ? Oui parce que elle, même combat. La pouffe portera un nom de pouffe. Britney, Kimberley, Jessica, Brooke, Samantha... je sais pas, quand on cherche pouffe sur Google on a une liste de prénoms comme ça qui apparaissent ? Nan, quand on tape pouffe sur Google, on te propose d'acheter des poufs bah oui, Google sait que ça existe les illettrés et on te dit que c'est le diminutif de pouffiasse. Bravo Google.

    Et pour le mec, ça sera toujours un super prénom américain ou latino, parce que le mec c'est une bombe anatomique hein, tu va pas l'appeler Jean-Eudes ou Marcel, ça serait quand même super con.

     

    4 - Les histoires répétitives

    Alors oui, même si tu essaie d'éviter les clichés, tu sais quand même que c'est ce qui marche vachement bien. Alors du coup, ça se passe aux States. Je sais pas ce que vous avez avec les States, mais y'en a partout. Genre vraiment partout.

    Les parents de l'héroïne sont à la limite absents ils se sont fait bouffer si ça se trouve et sa meilleure amie disparaît en plein milieu de l'histoire au profit du beau garçon. Et si la fille c'est une intello, elle va forcément aider le bad boy à s'assagir et lui l'aidera à s'éclater un peu plus.

    Et tant que j'y suis, j'ai remarqué un truc super bizarre avec les fictions sur Fairy Tail. Genre Lucy, la fille limite héroïne du manga, super gentille, joyeuse, souriante mais pas aussi puissante que Natsu, Grey ou Erza. Pourquoi est-ce que dans tant d'histoires je la vois se faire harceler et même vivre de la guilde par ses propres potes ? Franchement, ça n'a aucun putain de sens. Ou alors il faut trouver un truc super cohérent pour l'expliquer. Mais vous l'aimez pas Lucy ? Pourquoi je la vois souffrir dans tant de fictions Wattpad ? Je vais finir par croire qu'elle est maso et qu'elle kiffe ça, faites attention.

     

    5 - Le non-respect des personnages

    Peut-être certains d'entre vous ne voient pas de quoi je parle au premier abord. J'entends quelques sourcils se froncer oui j'ai une ouïe très fine en lisant ça.

    Imaginez je vous fait travailler votre imagination aujourd'hui que vous voulez lire une fanfic, vous voulez retrouver vos personnages préférés dans une histoire totalement inédite et parfois différente de ce que vous pouvez voir. Dans ce cas-là, il n'y a aucun soucis à ce que les personnages puissent avoir des relations voire des caractères différents, c'est même plutôt sympa si c'est bien amené.

    Mais lorsque la personne qui écrit ne change pas le plot de base, pourquoi parfois les personnages ne réagissent pas comme ils sont censés réagir dans telle ou telle situation ? Pourquoi moi, en tant que simple lectrice, ait à remarquer ça alors que toi, humble créateur, a mis tant de coeur à l'ouvrage et à l'écriture pour finalement rater ça ?

     

     

    Voilà, c'était les 5 points qui m'énervaient le plus sur Wattpad. Si vous avez trouvé mon article divertissant et que vous aimeriez que j'en écrive un peu plus, n'hésitez pas à m'en faire part !

    De plus, si vous avez quelque chose à rajouter par rapport à cette petite liste ou que vous vous reconnaissez dans ce que je dis, n'hésitez pas non plus à réagir, ça me ferait vraiment plaisir !

    Je possède du coup un compte Wattpad où j'ai publié deux histoires qui ne verront sans doute jamais leur fin venir, mais si l'envie vous prend, vous pourrez peut-être y jeter un coup d'oeil ! Et du coup, vous verrez à quoi ressemble ma tronche légendaire parce que ma pdp c'est moi dans toute ma spendeur. Allez ici !

     


    27 commentaires
  •  

    Hey !

    Suite à l'article de Mad Hatter, j'ai décidé de poster ma présentation que je lui avais posté en commentaire, parce que je trouve que c'est la plus complète que je puisse faire de moi-même.

     

    "Jeune fille qui peut paraître bien sous tous rapports, gentille, parfois drôle, aussi bien très sociable avec ses amis que plutôt renfermée et gênée avec des inconnus ou de simples connaissances dans certaines circonstances. Apprécie néanmoins le renouveau dans son entourage, surtout si un ami lui présente quelqu'un. Aussi bien jalouse que relax envers son copain, elle souffre surtout d'un incroyable égoïsme et d'un égocentrisme à faire pâlir les maîtres du genre, mais c'est aussi une énorme radine. Prend la vie comme elle arrive avec détachement, sans se poser trop de questions. Ne possède pas un énorme tact, ce qui lui vaut parfois des reproches et des situations très inconfortables, mais n'est pas foncièrement méchante. Très tolérante envers ce qui l'entoure, mais peut parfois ne pas comprendre certains points de vue. Cherche constamment à comprendre, même si la réponse est juste sous son nez. Remet énormément ses obligations au lendemain, et se retrouve dans des situations compliquées à cause de ça. Très flemmarde, elle est aussi quasiment épuisée en permanence. Possède une patience raisonnable et énormément d'empathie, elle est plutôt douée pour donner des conseils. En gros, une fille qui ne demande qu'à être aimée, mais qui ne fais pas énormément d'efforts pour l'être non plus."

     

    Voilà, du coup je ne vais pas piquer son concept et vous demander de faire la vôtre (allez sur son article pour ça), mais dites-moi si cette description colle bien avec l'image que vous aviez de moi, ça pourrait être drôle !

    Kissou ♥

     


    12 commentaires
  •  

    Ohayo mes p'tits poireaux !

    Suite à l'article de Crilista sur ses anciens blogs, j'ai décidé moi aussi de refaire un tour sur le mien.. et je n'ai pas été déçue ! C'est pourquoi je vais vous présenter quelques perles de graphisme que je faisais lorsque j'avais 14/15 ans, c'est-à-dire il y a 4/5 ans.

    ENJOY

     

    l

    Bon alors ça, si je me souviens bien, c'était censé être le header d'un thème que j'avais fait pour une nouvelle venue sur la plateforme. Mon Dieu que c'est laid XD

     

    l

    Pour celui-ci, je suis plutôt mitigée, parce que j'aime bien d'un côte et pas du tout de l'autre..

     

    l

    Ah pour celui-ci, je ne me suis vraiment pas fait chier x) J'ai posé le render sur un fond et j'ai fait un cadre, tu parle d'une graphiste XD

     

    m

    Même technique que pour le header avec la fille japonaise, je pense que j'aimais vraiment ce genre de créations 8D

     

    l

    Et pour lui, même principe que le header marron x)

     

    Du coup, toutes celles-ci étaient des headers pour des thèmes en libre-service... Bizarrement, j'avais aucun commentaire dessus XD

    J'ai retrouvé d'autres créas, et pour le coup elles sont pas mal aussi :

     

    m

    l

    C'était des créas pour des concours, je ne me souviens malheureusement pas la place à laquelle j'étais x)

     

    l l

    l l

    l l

    l l

    m m

    J'ai pas voulu faire de commentaire pour chaque créa' parce qie ça aurait été beaucoup trop long, et surtout parce qu'à part le render, les techniques ne changent pas énormément x)

    Pour clôturer cet article, je suis allée chercher dans les commandes prêtes !

     

    l

    Franchement, c'est pas mal, même si j'avoue que le render fait tout XD

     

    m

    Lui il est... vraiment très simple.

     

     

    Et voilà, c'est tout pour cette petite rétrospective ! N'hésitez pas à suivre le mouvement et à publier sur votre blog vos anciennes créations !

     

     

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique